Actu

Star Wars, The Bad Batch : la saison finale se révèle dans une bande-annonce surprenante

23 janvier 2024
Par Quentin Lewis
Asajj Ventress fait un retour inattendu dans la nouvelle saison de “Star Wars : Bad Batch”.
Asajj Ventress fait un retour inattendu dans la nouvelle saison de “Star Wars : Bad Batch”. ©Disney

Les clones les plus rebelles de l’univers Star Wars font leur grand retour, et ils sont accompagnés d’un personnage inattendu.

Rien ne va plus dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars. Depuis son rachat par l’empire bien terrien de Disney, l’univers de George Lucas a connu d’innombrables transformations. Si l’univers étendu était autrefois considéré par le papa de La Guerre des Étoiles comme une sorte de monde parallèle, les fans n’étaient pas du même avis. Ils étaient en effet déçus de la tournure prise à partir de l’épisode 7 et de la décision des nouveaux propriétaires de Lucasfilm d’effacer l’existence de cet univers étendu. Une stratégie qui semble être réitérée avec cette nouvelle saison.

Retour capillaire

Après deux saisons de résistance, la Clone Force 99 a essuyé de nombreuses défaites face à l’avènement écrasant de Palpatine. Mais Echo, Hunter et les autres ne se laissent pas abattre aussi facilement, et sont bien décidés à secourir la jeune Omega des griffes de l’empire. Cette bande-annonce nous révèle plusieurs informations. On y voit une référence concernant un bond dans le temps depuis la fin de la saison précédente, lorsqu’Hunter explique qu’Omega attend d’être sauvée depuis longtemps.

Nous pouvons également noter le dialogue de Palpatine qui fait une allusion potentielle aux futures expériences réalisées sur Grogu, mais également à son désir de se cloner lui-même, sans doute dans une démarche de réhabilitation de la décision la plus controversée de Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Cependant, la plus grande surprise de ce trailer réside dans le retour d’Asajj Ventress.

En effet, le personnage avait été assassiné dans Dark Disciple (un roman de Christie Goldie qui s’inspire de huit épisodes de la série Clone Wars qui n’avaient jamais été diffusés). Après une association inattendue entre l’ancienne sith et le jedi Quinlan Vos, cette œuvre faisait jusqu’à présent partie intégrante de l’univers partagé Star Wars de Disney. Le studio aurait-il à nouveau décidé d’effacer un élément qui faisait partie de l’histoire étendue ou avons-nous affaire à un coup de théâtre qui s’inscrirait dans la continuité de cette œuvre ? Réponse le 21 février sur Disney +.

À partir de
11,99€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par