Actu

Samsung lance une version musicale de son Frame et annonce une TV OLED garantie sans reflets

08 janvier 2024
Par Pierre Crochart
Samsung lance une version musicale de son Frame et annonce une TV OLED garantie sans reflets
© Phil Nickinson / Digital Trends

Le géant sud-coréen élargit sa gamme d’appareils high-tech qui n’en ont pas l’air avec une enceinte connectée hors du commun.

Visiblement ravi du succès de ses téléviseurs The Frame qui ressemblent à de véritables tableaux, Samsung décline le concept dans Music Frame : une gamme d’enceintes murales dont l’esthétique rappelle la pochette d’un disque vinyle.

À partir de
865€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

Cachez cette enceinte que je ne saurais voir

L’idée derrière les TV The Frame est de proposer un produit high-tech quasiment invisible ; susceptible de se fondre totalement dans la décoration de l’utilisateur grâce à un cadre raffiné et un minimalisme radical. Pour Music Frame, c’est la même chose, l’écran en moins.

Visible au CES, qui vient juste d’ouvrir ses portes aux premiers journalistes dépêchés sur place, la nouveauté de Samsung permettra de choisir parmi un grande variété de visuels (de véritables impressions physiques), lequel recouvre en réalité un large haut-parleur connecté diffusant la musique ou la source audio de votre choix.

Bien entendu, les possibilités multiroom sont de la partie, de même qu’une compatibilité et une connectivité avancée avec les autres produits typés maison connectée de Samsung. Pour l’heure, la disponibilité et le prix de lancement de la Samsung Music Frame ne sont pas connus. À titre de comparaison, l’enceinte Symfonisk, produit similaire lancée par Ikea en partenariat avec Sonos, est affiché à 199€.

Enfin des écrans de télé sans aucuns reflets ?

Sur une autre thématique, Samsung fait bien entendu démonstration de ses nouveaux TV à Las Vegas, où se déroule cette semaine le CES. Parmi tous les modèles de la cuvée 2024, les TV QD-OLED S95D (les successeurs des superbes S95C) ont particulièrement retenu l’attention des journalistes pour leur promesse : celle de faire disparaître les reflets parasites, par exemple lorsqu’une source lumineuse intense (comme une fenêtre) fait face à l’écran.

Un résultat atteint grâce à un nouveau filtre (en réalité une couche additionnelle) qui, selon les dires du fabricant, ne nuit en rien à la vivacité des couleurs ou les angles de vision.

Samsung S95C
© Samsung

Par ailleurs, le S95D est décrit comme étant le TV QD-OLED le plus lumineux du catalogue de Samsung. Il sera disponible entre 55 et 77″, et autorisera notamment une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz — ce qui devrait être l’une des tendances de 2024.

Enfin, le fabricant lancera aussi cette année les modèles S90D (qui profite de tous les atouts de la nouvelle gamme de TV, le filtre anti-reflets en moins). Les prix et disponibilités de ces nouvelles télévisions ultra haut de gamme restent encore à préciser ultérieurement.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin