Actu

Samsung : la gamme The Frame accueille un nouveau modèle de 85 pouces

04 octobre 2021
Par Étienne Auvray
Samsung : la gamme The Frame accueille un nouveau modèle de 85 pouces

Samsung élargit sa gamme de téléviseurs premium “lifestyle” The Frame en accueillant une impressionnante nouvelle dalle de 85 pouces de diagonale. En faisant évoluer la fiche technique de sa gamme phare, Samsung met à l’honneur l’aspect design et personnalisation de ce grand modèle qui allie avec brio le monde de la technologie à celui de l’art.

Depuis 2017, la gamme The Frame de Samsung propose aux consommateurs une télévision transformable en cadre photo. Le concept prend tout son sens quand le mode Art est enclenché : l’écran affiche alors une œuvre parmi les 1 500 disponibles sur le store, magnifiée par le cadre personnalisable du téléviseur.

 © Samsung
© Samsung

Avec ce nouveau modèle de 85 pouces, Samsung Electronics apporte quelques évolutions à sa gamme fétiche, composée actuellement de six modèles de 32 à 75 pouces. La grande nouveauté concerne l’épaisseur de la télévision, qui a été réduite de moitié et mesure 24,9 mm contre 49,9 mm pour la version précédente. Une évolution conséquente facilitant encore un peu plus l’intégration de l’écran dans un intérieur.

Samsung augmente également le degré de personnalisation du téléviseur, et il est désormais possible de choisir parmi deux styles de cadres : le cadre Moderne est décliné en blanc, teck et noyer, et le cadre Biseauté existe en blanc et rouge brique (pour les modèles 55” et 65”). Trois types d’installations sont possibles : au mur, par le biais d’une accroche murale ultra-fine ; posé sur une surface plane grâce à des nouveaux pieds ajustables en hauteur, permettant de surélever l’écran pour y placer une barre de son ; ou sur un chevalet qui transforme le téléviseur en œuvre d’art (vendu séparément).

Tous les modèles de la série bénéficient d’une résolution 4K (le 32” est Full HD) et de la technologie d’écran Neo QLED propre à Samsung, optimisant les contrastes et affichant des noirs profonds. Une technologie qui se met évidemment au service des œuvres affichées.

 © Samsung
© Samsung

Samsung a récemment lié un partenariat avec le musée du Louvre pour étoffer son catalogue avec  les œuvres les plus prestigieuses du célèbre musée. L’utilisateur peut choisir parmi des chefs-d’œuvre tels que la Joconde ou encore les Noces de Cana. Chaque œuvre est accompagnée d’une description détaillée permettant de la replacer dans l’histoire. 40 œuvres sont d’ores et déjà disponibles et 20 photos supplémentaires viendront agrémenter le catalogue d’ici la fin du mois d’octobre. L’Art Store est disponible via un abonnement de 4,99 euros par mois ou 49,99 euros à l’année.

Article rédigé par
Pour aller plus loin