Actu

Huawei offre un Intel Core i9 de 13ème génération à son nouveau MateBook D 16

13 décembre 2023
Par Pierre Crochart
Huawei offre un Intel Core i9 de 13ème génération à son nouveau MateBook D 16
©Huawei

Pas de changement de design au programme, mais une remise à niveau technique bienvenue pour ce grand ordinateur portable.

Toujours une référence d’ordinateur portable très recommandable, le MateBook D 16 de Huawei passe littéralement à la vitesse supérieure avec sa dernière révision. Une machine polyvalente, qui nous donne rendez-vous le 8 janvier prochain — juste à temps pour le CES de Las Vegas.

À partir de
1 029,95€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Un grand laptop qui sait tout faire

Annoncé à partir de 1399,99€, le nouveau MateBook D 16 s’avance avec une configuration des plus musclées. Ce laptop équipé d’un écran LCD IPS 16 pouces, pouvant s’ouvrir à plat comme le montre l’image suivante, brille en particulier grâce à son nouveau processeur : l’Intel Core i9 de 13e génération (i9-13900H).

Huawei MateBook D 16
©Huawei

Pour resituer les choses : la gamme i9 d’Intel est notoirement connue comme étant la plus performante de toutes. C’est celle qui offre les cadences d’horloge les plus élevées, et dispose d’un mode Super Turbo capable de déployer une réserve de puissance encore plus élevée lorsque la situation l’exige.

Par rapport à la génération précédente (que nous avions prise en main), l’autonomie de l’ordinateur a été améliorée, avance Huawei. On passe sur des cellules de 70 Wh contre 60 Wh. De quoi offrir une meilleure autonomie, ou simplement compenser la consommation électrique plus importante du processeur ? Des tests plus poussés finiront par nous renseigner sur ce point.

Le rapport qualité-prix toujours en tête des préoccupations

On a beau connaître Huawei essentiellement pour ses smartphones, elle a su se faire une place dans le secteur ultra concurrentiel des ordinateurs portables grâce à des produits au positionnement tarifaire particulièrement alléchant.

Ainsi, cette nouvelle référence équipée d’un processeur à la pointe de la technologie, de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage en SSD s’avance clairement pour tenir tête à un certain MacBook Pro d’Apple.

Le Huawei MateBook D 16 nouveau sera disponible en gris clair ou gris foncé. Parmi d’autres améliorations notables, on peut encore citer une finesse accrue, un poids allégé et un clavier à la course retravaillée pour plus de confort.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin