Actu

Le film Vermines dévoile de nouvelles images effrayantes

30 novembre 2023
Par Robin Negre
La nouvelle affiche de "Vermines".
La nouvelle affiche de "Vermines". ©Tandem

Le réalisateur Sébastien Vaniček propose avec son premier long-métrage au cinéma une invasion cauchemardesque d’araignées dans tout un immeuble.

La fin d’année approche et de belles propositions cinématographiques sont attendues dans les salles obscures. Avec Vermines, l’horreur est à l’honneur et dans ce film réalisé par Sébastien Vaniček, tout un immeuble doit faire face à la propagation rapide d’araignées, plongeant le bâtiment dans une ambiance anxiogène sans échappatoire possible. Arachnophobes s’abstenir (ou pas, justement).

Dans Vermines, le jeune Kaleb, passionné d’insectes et incarné par la star de Suprêmes (2021), Théo Christine, ramène chez lui une nouvelle espèce d’araignée sans se douter que ce geste peut avoir des conséquences désastreuses pour son immeuble, et ses habitants. L’acteur évolue notamment aux côtés de Finnegan Oldfield et de Jérôme Niel, et les nouvelles images montrées dans la bande-annonce attestent de l’ambition de Vermines, bien décidé à marquer cette fin d’année et le cinéma français grâce à son intensité.

La bande-annonce de Vermines.

Le film de genre, nouvel eldorado français

Vermines vient également confirmer que le film de genre en France continue de s’illustrer avec de très belles propositions. Avec notamment les sorties successives d’Acide, du Règne Animal ou de Gueules Noires cette année, une nouvelle génération de cinéastes s’empare de genres ambitieux et donne un nouveau souffle au cinéma français, grâce à leur inventivité formelle et au propos d’actualité développé à travers ces différents thèmes. Une façon audacieuse d’utiliser des styles variés et surtout, un public qui répond toujours présent.

24,99€
32,78€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À l’image de cinéastes comme Christophe Gans avec Le Pacte des Loups en 2001, ou Alexandre Aja et le cinéma d’horreur, le genre (re)gagne ses lettres de noblesses en France après une traversée du désert plus ou moins longue. Par ailleurs, Vermines semble montrer que le huis-clos animalier d’horreur à double lecture est tout à fait possible en France. Le long-métrage est à découvrir dans les salles obscures dès le 27 décembre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par