Actu

Vous pensiez que les caméras des smartphones ne pouvaient pas devenir plus grosses ? Attendez de voir le Oppo Find X7 Pro

27 novembre 2023
Par Damien Fregoli
Le Oppo Find X6 Pro.
Le Oppo Find X6 Pro. ©Gabo_Arts / Shutterstock.com

Oppo semble poursuivre sur la même lancée que l’an dernier pour son dernier fleuron. À savoir : un gigantisme assumé.

La valse des fuites des smartphones qui feront l’année 2024 se poursuit. Après la présentation des Xiaomi 14 et du OnePlus 12, voici que le prochain flagship d’Oppo se montre par le biais d’une photo apparue sur les réseaux sociaux.

À partir de
690€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Octogone sans règle

À en croire la photo en question, le smartphone que l’on pense être le Find X7 Pro semble arborer l’un des îlots d’appareils photo les plus impressionnants jamais remarqués sur un smartphone. Et c’est peu dire qu’on a vu passer des modèles hors du commun.

Oppo Find X7 Pro fuite
L’îlot d’appareils photo du prétendu Find X7 Pro.©Weibo

Le mobile adopte une configuration photo présentée sous forme octogonale, et occupe presque toute la largeur du châssis. Son épaisseur n’est pas en reste, puisque malgré la faible qualité du cliché, on peut voir assez clairement que le tout dépasse généreusement.

Une approche qui tranche avec le relatif minimalisme du Oppo Find X5 Pro — le dernier modèle à être sorti dans nos contrées.

Quel avenir pour Oppo en France ?

On distingue sur le cliché au moins quatre modules photo, et il se dit que deux téléobjectifs seraient au programme. Oppo miserait sur un quatuor de capteurs Sony de 50 mégapixels, et offrirait jusqu’à un zoom optique 6x grâce à un périscope (que l’on croit apercevoir à droite sur la photo).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Find X7 Pro aura de l’espace pour exprimer sa polyvalence en photo. Toute la question est désormais de savoir s’il pourra le faire en France.

En effet, dans un contexte juridique délicat qui l’oppose à Nokia sur des contrats 5G, Oppo aurait discrètement décidé de quitter le marché français en 2021 — ce qui explique notamment l’absence du Find X6 Pro dans l’Hexagone. Toutefois, son entreprise sœur OnePlus a, elle, décidé de poursuivre ses activités. Quant à savoir si Oppo reviendra aux affaires avec ce nouveau modèle, le mystère reste, pour le moment, entier.

À lire aussi

Article rédigé par
Damien Fregoli
Damien Fregoli
Journaliste
Pour aller plus loin