Actu

C’est quoi My Time At Sandrock, cette version Far West de My Time At Portia ?

02 novembre 2023
Par Vincent Oms
"My Time At Sandrock" sort le 2 novembre sur toutes les plateformes.
"My Time At Sandrock" sort le 2 novembre sur toutes les plateformes. ©Focus Entertainment

Après avoir relancé la civilisation dans le précédent titre de Pathea Games, le joueur va devoir sauver une ville de l’Ouest américain.

Dans le domaine des jeux de farming, ultra-concurrentiel et riche d’un catalogue sans cesse agrémenté de nouveautés, certains titres font office de références absolues. Parmi elles, on retrouve Stardew Valley, Harvest Moon, Terraria, ou encore l’incontournable My Time At Portia. Développé par le studio chinois Pathea Games, il présente la particularité de proposer un redéploiement de la civilisation dans un monde post-apocalyptique.

Mais post-apo n’est pas forcément synonyme de tristesse. Le monde ultra-vivant et coloré de la simulation de farming ajoutait des PNJ sympathiques, la possibilité de visiter un vaste univers et même de nouer des relations romantiques, en plus des traditionnelles cultures, développement de structures et d’outils plus performants.

Il était une fois dans Sandrock

My Time At Sandrock reprend les mécaniques de cette formule à succès, en transposant ses principes dans l’univers du Far West. La petite ville de Sandrock a souffert de la Calamité, catastrophe ayant rendu vétustes ou hors d’usage tous ses équipements. À vous de tout faire pour redonner à la petite ville sa splendeur d’antan.

Un peu comme dans un Animal Crossing au Far West, les habitants de Sandrock animeront vos parties, durant lesquelles il s’agira de résoudre des centaines de quêtes, seul ou en coopération avec des amis. Univers de l’Ouest mythique oblige, vous pourrez même explorer les environs à cheval.

Yee-Haw !

Les folles chevauchées ne seront pas la seule composante aventureuse du titre, puisqu’il y est aussi question de débusquer des trésors, ou d’affronter des créatures tapies dans les déserts, montagnes rocheuses et autres décors typiques de cette ambiance.

Cependant, il ne faudra pas perdre de vue l’essentiel, le farming, en développant ses outils, ses cultures et ses élevages. My Time At Sandrock sort ce 2 novembre sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC.

À partir de
44,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin