Actu

Daniel Radcliffe (Harry Potter) à la tête d’un nouveau projet

26 octobre 2023
Par Lisa Muratore
Daniel Radcliffe produira et apparaîtra dans le documentaire sur David Holmes.
Daniel Radcliffe produira et apparaîtra dans le documentaire sur David Holmes. ©Ron Adar / Shutterstock

L’acteur star de la saga Harry Potter s’apprête à revenir devant les caméras avec un projet de documentaire consacré à David Holmes, doublure cascade blessée sur le tournage de l’avant dernier volet de la saga.

Le traditionnel visionnage d’Harry Potter à l’approche de Noël a commencé. Pendant plusieurs semaines, les Potterheads vont pouvoir (re)découvrir toute la saga portée par Emma Watson, Rupert Grint et bien évidemment, Daniel Radcliffe. Ce dernier est également au coeur de l’actualité, cette semaine, car il a annoncé travailler sur un nouveau projet : un documentaire consacré à sa doublure cascade sur les tournages d’Harry Potter, David Holmes.

Le vrai garçon qui a survécu au coeur d’un documentaire

Peu de gens le savent, mais le cascadeur a été gravement blessé sur le tournage d’Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1, l’avant-dernier opus sorti au cinéma en 2010. À l’issue d’une scène impliquant une cascade dans les airs et une explosion, David Holmes s’était, en effet, retrouvé paralysé du torse jusqu’au pied. Cet accident sera au coeur du documentaire produit par Daniel Radcliffe, et permettra d’aborder le lien indéfectible entre la star de la saga et le « vrai garçon qui a survécu ».

David Holmes : The Boy Who Lived, c’est d’ailleurs le titre qu’a choisi la plateforme HBO Max, plateforme sur laquelle sera diffusé outre-Atlantique le documentaire, à partir du 15 novembre prochain. S’il officie en tant que producteur sur le projet, Daniel Radcliffe apparaîtra également devant la caméra aux côtés de David Holmes. Le duo reviendra sur leurs premiers pas dans la saga à l’âge de 11 ans, leur expérience mutuelle, et leur amitié avant d’aborder l’accident de Holmes et sa vie personnelle.

Le documentaire présentera par ailleurs « des images personnelles franches tournées au cours de la dernière décennie, des coulisses du travail de cascadeurs de Holmes, des scènes de sa vie actuelle et des entretiens intimes avec ses amis, sa famille et son ancien équipe », comme l’indique HBO.

7€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Bientôt une diffusion en France ?

Si pour le moment aucune date de sortie française n’a été annoncée, le documentaire pourrait rapidement débarquer sur Amazon Prime Vidéo grâce au Pass Warner, ou bénéficier d’une diffusion à la télévision. Ce fut le cas notamment du documentaire Harry Potter : Retour à Poudlard (2022), dans lequel les acteurs iconiques de la saga apparaissaient, et qui après avoir été programmé sur la plateforme Salto, avait profité d’une diffusion télévisuelle.

Ce documentaire s’ajoute aux nombreux projets autour de l’univers d’Harry Potter. Après le jeu-vidéo Hogwarts Legacy, un projet de série, adaptée de la franchise imaginée par J.K. Rowling, ou encore une exposition immersive consacrée au sorcier à la cicatrice, David Holmes : The Boy Who Lived vient donc compléter ce riche line-up.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste