Tous les modèles de la tablette numérique, à l’exception des Pro, seraient concernés par cette mise à niveau.
Un mois à peine après le lancement des iPhone 15, Apple pourrait renouveler, dès cette semaine, toute sa gamme d’iPad dits « classiques ». Comprendre : les modèles non Pro, qui disposent de leur propre calendrier.
Un lancement discret
D’après les informations de 9to5Mac et Supercharged, le lancement des nouveaux iPad, iPad Air et iPad mini est imminent.
Un lancement plutôt discret, rapporte le site spécialisé, qui mise sur une annonce via communiqué de presse, avec une commercialisation dans les prochains jours. Une méthode fréquemment utilisée par Apple pour renouveler ses gammes de produits sans pour autant convoquer toute la presse internationale dans ses locaux pour une conférence en grande pompe.
Alors à quoi faut-il s’attendre exactement concernant ces nouveaux modèles ? Vous l’aurez deviné, à pas grand-chose, si ce n’est une remise à niveau matérielle qui, comme souvent, concernerait essentiellement les puces embarquées par les tablettes.
Un iPad mini enfin remis à jour
Pour autant, certaines rumeurs donnent envie de garder un œil attentif sur les nouvelles gammes d’iPad. Toujours selon 9to5Mac, les iPad mini et iPad Air pourraient embarquer respectivement la puce A16 Bionic (la même que les iPhone 15 et iPhone 15 Plus) et la puce M2, dont profitent déjà les MacBook Air, MacBook Pro et iPad Pro de dernière génération.
Une mise à niveau bienvenue, surtout concernant l’iPad mini, auquel Apple n’a pas touché depuis 2021. Le site spécialisé estime aussi que le pilote de gestion de l’écran de ce modèle pourrait aussi être modifié afin de rendre le défilement moins « gélatineux ».
Remis au goût du jour l’an dernier, avec notamment un nouveau design, l’iPad classique de 11e génération devrait lui aussi adopter la puce A16 Bionic.
Réponse, peut-être, d’ici à la fin de la semaine.