Actu

Billie Eilish donne des nouvelles de son prochain album

04 octobre 2023
Par Apolline Coëffet
Billie Eilish a indiqué que son prochain album est presque terminé.
Billie Eilish a indiqué que son prochain album est presque terminé. ©Fred Duval / Shutterstock

Billie Eilish s’est récemment confiée sur son parcours artistique et sur son troisième album à venir, qui en serait « aux dernières étapes de sa réalisation ».

En quelques années, Billie Eilish est parvenue à se faire une place de choix sur la scène musicale, imposant un style pop bien à elle. Après When We All Fall Asleep Where Do We Go (2019) et Happier Than Ever (2021), deux premiers opus qui avaient suscité un engouement favorable de la part du public et de la critique, l’artiste américaine peaufine déjà un troisième disque qui devrait paraître d’ici quelques mois. 

« Il y a beaucoup de musique à venir. Il y a tout un album de musique qui arrive. Nous en sommes aux dernières étapes de sa réalisation, ce qui ne veut pas dire qu’il est sur le point de sortir, mais il est en train d’arriver et c’est très excitant », a-t-elle déclaré à l’occasion d’une interview avec The Cookout.

Rendre hommage à la personne qu’elle a toujours été

Si When We All Fall Asleep Where Do We Go donnait voix à ses maux tandis que Happier Than Ever cristallisait son passage à l’âge adulte après l’explosion de sa célébrité, son troisième album continuerait sur cette lancée en témoignant de son évolution personnelle et créative. « Je dois rendre hommage à la personne que j’ai toujours été : je n’en avais rien à foutre », a-t-elle assuré dans les colonnes d’Allure.

Au cours du même entretien, Billie Eilish a également évoqué l’importance d’avoir la main sur sa carrière, un point qui lui tient à cœur depuis l’adolescence : « Entre le fait d’être une fille de 14 ans et Finneas un garçon de 17 ans, et le fait que nous fassions ces petites chansons, nous devions être très clairs sur le fait que nous n’allions pas nous contenter de faire ce que les gens disaient. Les gens auraient pu faire des conneries, et je ne les ai pas laissés faire. Pendant de nombreuses années, j’ai dû convaincre une salle pleine de gens que j’allais faire ce que je savais être bon pour moi. J’avais des idées, j’avais des projets. »

Comme le démontrent les centaines de salles de concert remplies et toute la déclinaison de prix – parmi lesquels se trouvent des Grammy Awards, un Academy Award ou encore des MTV VMA – qu’elle a remportés en l’espace de quelques années, son parti pris artistique a été le bon. S’il y a fort à parier que son troisième album rencontrera du succès auprès du public, il faudra s’armer d’un peu de patience avant de le découvrir.

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste