Actu

Logitech offre un capteur 32K à sa souris G Pro X et renouvèle son clavier TKL

05 septembre 2023
Par La rédaction
Peinture fraîche sur la gamme de périphériques G Pro.
Peinture fraîche sur la gamme de périphériques G Pro. ©Logitech

Logitech met les petits plats dans les grands pour sa rentrée, avec une nouvelle version pour deux de ses périphériques phares.

La gamme de périphériques gaming G Pro s’étoffe avec deux nouvelles références – à envisager davantage comme des refresh de l’offre existante. Le clavier Logitech G Pro X TKL Lightspeed et la souris G Pro X Superlight 2 sont disponibles dès maintenant dans les coloris blanc, noir et rose.

À partir de
169€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Un capteur ultrasensible pour une souris d’e-professionnel

Prisée des joueurs et joueuses pro, la Logitech G Pro X Superlight 2 ne change pas la formule gagnante de la Superlight première du nom. Toujours ambidextre, toujours ultralégère (60 grammes seulement), elle se distingue par l’adoption d’un nouveau capteur HERO de 32 000 dpi, contre 25 000 pour le précédent modèle.

Promesse d’une sensibilité accrue et donc d’une précision améliorée, la souris haut de gamme de Logitech passe également à un polling rate de 2000 Hz. Le double du modèle précédent, et de la majorité des souris du marché d’ailleurs. Elle adopte également les switch optomécaniques de l’excellente G502X testée il y a quelques mois.

La G Pro X Superlight 2 adopte également une connectique USB-C pour la recharge. L’autonomie fait elle aussi un bond en avant, avec 95 heures annoncées par le constructeur. Enfin, le logiciel G Hub permet évidemment de configurer en profondeur le périphérique, aussi bien au niveau de la sensibilité que des raccourcis et l’attribution des touches.

Logitech G Pro X Superlight 2
Les nouveaux coloris de la Superlight 2.©Logitech

Un clavier TKL revu et corrigé

Déjà une référence du milieu, le G Pro X TKL est désormais livré avec un étui de transport et peut être configuré avec des switchs tactiles (GX Brown), linéaires (GX Red) ou clicky (GX Blue).

Un clavier toutefois assez lourd malgré l’absence de pavé numérique (900 grammes), qui fonctionne aussi bien en filaire (USB-C) qu’en Bluetooth ou via le dongle propriétaire Lightspeed pour un temps de latence minimum.

Enfin, Logitech opte une nouvelle fois pour des touches en PBT dual-shot, réputées plus durables que les keycaps en ABS. Le remplacement des touches est par ailleurs facilité : le clavier est hot swappable, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de le démonter totalement pour en changer.

Logitech G PRO X TKL
Le nouveau clavier de Logitech est disponible en noir, blanc ou rose.©Logitech

À lire aussi

Article rédigé par