Actu

Alienware dévoile la sortie très prochaine de son impressionnant moniteur 500 Hz en France

26 août 2023
Par Benjamin Logerot
S'il n'offrira pas des images spectaculaires, le moniteur d'Alienware les affichera en tout cas à une vitesse folle.
S'il n'offrira pas des images spectaculaires, le moniteur d'Alienware les affichera en tout cas à une vitesse folle. ©Alienware

La filiale gaming de Dell, Alienware, a annoncé la sortie en septembre en France d’un nouvel écran gaming qui espère se démarquer de la concurrence grâce à son taux de rafraichissement ultra-élevé.

Une sortie attendue depuis qu’on a pu voir le moniteur gaming lors du dernier CES de Las Vegas en début d’année. Alienware s’adresse ici exclusivement aux gamers avides de rapidité et non aux esthètes qui devront se tourner vers d’autres modèles pour bénéficier d’une image parfaite et éclatante.

Un moniteur petit mais puissant

À l’heure où les grandes marques de moniteurs se battent à coups de dalles OLED aux noirs les plus profonds et d’écrans incurvés qui prennent la taille d’un bureau entier (l’Odyssey G9 de Samsung par exemple), Alienware a décidé d’aller à contre-courant de la tendance. La marque spécialisée dans les produits gaming sortira en septembre son écran AW2524HF disposant d’une dalle LCD de 24,5 pouces et affichant une définition HD de 1 920 x 1 080 pixels. Si ses caractéristiques techniques sont si peu élevées, c’est pour pouvoir implémenter tout simplement le taux de rafraichissement le plus rapide du marché, avec un joli 500 Hz (480 Hz en natif).

Une performance impressionnante qui bénéficiera principalement aux joueurs et joueuses de jeux vidéo multijoueur compétitifs. Avoir un haut taux de rafraichissement dans un FPS comme Counter Strike ou Valorant par exemple permet d’avoir une image très fluide permettant une réactivité encore plus rapide.

Des petits plus attirants

Le moniteur propose tout de même une bonne variété d’options et de technologies intéressantes, à commencer par une compatibilité avec le FreeSync d’AMD (pas d’option pour le NVIDIA G-Sync cependant). Le moniteur couvre 99 % de l’espace colorimétrique sRGB et est certifié HDR10. Niveau conception extérieure, l’écran possède un support de casque rétractable et un pied de petite taille pour laisser de la place au clavier et à la souris sur le bureau. Son support, d’ailleurs, peut faire pivoter l’écran à 90 degrés, donnant alors la possibilité de le transformer en écran secondaire pour afficher des informations en mode portrait.

Pour la connectique, c’est du classique avec deux ports DisplayPort 1.4, un port HDMI 2.1 et un hub USB 3.2 Gen 1. L’écran Alienware AW2524HF sera disponible en France le 12 septembre prochain au prix de 679 €.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin