Actu

LG lance deux nouveaux moniteurs gaming UltraGear

23 août 2023
Par Benjamin Logerot
LG privilégie l'immersion en jeu grâce à des bords très fins.
LG privilégie l'immersion en jeu grâce à des bords très fins. ©LG

Le fabricant sud-coréen LG vient d’annoncer deux nouveaux moniteurs dédiés au gaming promettant de belles caractéristiques à des prix attractifs.

Si le géant de Corée du Sud n’a plus rien à prouver sur la qualité de ses moniteurs d’ordinateur ou de ses téléviseurs, il ne continue pas moins de proposer des solutions adaptées à tous types de joueurs et de joueuses de jeux vidéo. Les LG UltraGear 27GR93U et 32GR93U visent une base adepte des jeux compétitifs, recherchant la vitesse d’exécution pour pas trop cher.

Une dalle IPS 4K

LG nous dévoile ici deux moniteurs aux caractéristiques tout à fait identiques et de deux tailles différentes de 27 et 32 pouces (respectivement une diagonale de 69 et 80 cm). D’un point de vue purement design, l’entreprise a opté ici pour trois rebords très fins afin d’augmenter le sentiment d’immersion pendant les phases de jeu. Les écrans 16:9 sont montés sur un pied de 110 mm et peuvent être pivotés à 90 degrés afin de servir, si besoin, d’écrans d’appoint pour le travail ou bien en cas de streaming.

moniteur LG
L’écran peut être positionné en mode portrait. ©LG

Cette fois, pas d’OLED ou autre technologie d’affichage onéreuse, mais une dalle IPS affichant une résolution UHD 4K de 3 840 x 2 160, le tout disposant d’un taux de rafraichissement adaptatif allant jusqu’à 144 Hz si branché en DisplayPort 1.4 ou HDMI 2.1.

La rapidité et la fluidité avant tout

Écran gamer oblige, ces modèles 27GR93U et 32GR93U bénéficient d’une option permettant un affichage rapide avec un temps de réponse de 1 ms. Il s’agit d’une option à activer dans les paramètres des moniteurs. Le taux de rafraichissement élevé, combiné au temps de réponse rapide offre donc un affichage fluide très utile pour les parties de jeux vidéo compétitifs. Et pour encore plus de précision, ces écrans sont compatibles avec les technologies d’affichage G-Sync de NVIDIA et FreeSync Premium d’AMD.

Les appareils prennent en charge un spectre de couleurs jusqu’à 95 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et bénéficient de la reproduction des couleurs VESA DisplayHDR 400. Ils sont également équipés d’une sortie casque à 4 pôles. Toujours dans la connectique, nous retrouvons ici deux ports HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4 et trois entrées USB 3.0.

Les deux moniteurs sortent ce mois-ci à 649,99 € pour le modèle 27GR93U et à 799,99 € pour le 32GR93U.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin