Actu

Pour son grand retour, Selena Gomez annonce un nouvel album

21 août 2023
Par Edouard Lebigre
À 31 ans, Selena Gomez continue de construire son empire personnel, du petit écran à la musique, en passant par les cosmétiques.
À 31 ans, Selena Gomez continue de construire son empire personnel, du petit écran à la musique, en passant par les cosmétiques. ©Andrea Raffin/Shutterstock

La chanteuse publie ce vendredi Single Soon, premier extrait de SG3, son nouvel album après trois ans d’absence.

Trois ans après l’intimiste Rare (2020), Selena Gomez fera bientôt son retour en studio. La chanteuse a annoncé ce jeudi 17 août la sortie du single Single Soon (2023), une chanson « parfaite pour la fin de l’été », selon l’Américaine. Le titre, qui sera dévoilé ce vendredi 25 août, sera le premier extrait de SG3 (2023), son quatrième album. L’ex-star de Disney Channel a commenté sur ses réseaux sociaux son retour à la musique, très attendu par les fans : « Vous me demandez tous depuis un moment de nouvelles musiques. Comme je n’ai pas encore tout à fait fini SG3, j’ai voulu sortir une petite chanson fun que j’ai écrite il y a un moment et qui est parfaite pour la fin de l’été. » La chanteuse a également publié plusieurs photos issues du tournage du clip de Single Soon.

Sur tous les fronts

Si Selena Gomez n’a pas publié d’album depuis 2020, les fans ont néanmoins pu la retrouver en collaboration avec de nombreux artistes. On l’a notamment entendue aux côtés de DJ Snake, Coldplay, ou de la sensation K-Pop Blackpink sur le morceau Ice Cream (2020). D’origine mexicaine, la native du Texas avait également rendu hommage à ses origines avec l’EP Revelación, entièrement interprété en espagnol.

Mais, depuis quelques années, c’est bien sur le petit écran que la star apparaît le plus. Débutée en 2021, la série Only Murders in the Building cartonne et vient d’entamer sa troisième saison. Selena Gomez y est accompagné des légendes de l’humour américain Martin Short et Steve Martin ; ensemble, ils mènent l’enquête sur un meurtre. La série, lauréate de trois Grammy Awards, est disponible sur Disney+. L’actrice a également coproduit 13 Reasons Why, une des séries phares de Netflix.

À partir de
8€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À 31 ans, Selena Gomez reste la femme la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux avec ses 427 millions d’abonnés. L’actrice et chanteuse utilise notamment la plateforme pour promouvoir sa marque de cosmétiques Rare Beauty, mais également pour sensibiliser aux causes qui lui sont chères. Dévoilé en 2022 sur Apple TV+, le documentaire Selena Gomez: My Mind & Me revient sur le trouble bipolaire dont la star est atteinte depuis plusieurs années.

À lire aussi

Article rédigé par