Actu

Les Black Eyed Peas rejoignent la programmation du Cabaret Vert

13 août 2023
Les Black Eyed Peas rejoignent la programmation du Cabaret Vert
©Shutterstock / Friko Keiro

Le groupe américain remplace Lomepal comme tête d’affiche du festival. Le rappeur est visé par une accusation de viol.

À quelques jours du début du festival du Cabaret Vert, changement de dernière minute en haut de l’affiche. Visé par une enquête préliminaire pour viol, le rappeur Lomepal a été déprogrammé plus tôt dans la semaine alors qu’il devait se produire ce jeudi 17 août. Le festival situé à Charleville-Mézières a cependant annoncé un remplaçant de choix pour remplacer la tête d’affiche, puisqu’il s’agit des Black Eyed Peas. Le groupe américain foulera la scène Zanzibar de l’évènement qui aura lieu du 16 au 20 août prochain.

« Ils font sautiller la planète depuis 20 ans ! Qui ne s’est pas déhanché sur les tubes de Black Eyed Peas ? À seulement quelques jours de l’ouverture des portes, le groupe a accepté de poser ses valises, le jeudi 17 août sur la scène Zanzibar ! » indique le festival du Cabaret Vert sur ses réseaux. Avec six Grammy Awards et 35 millions d’albums vendus dans le monde, les Américains ont publié leur dernier opus, Elevation, en novembre 2022.

Une programmation riche et éclectique

Les Black Eyed Peas viennent compléter une programmation déjà riche en grands noms pour le festival du Cabaret Vert. Si le concert de Lomepal a été annulé, les amateurs de rap pourront néanmoins retrouver les Belges Hamza et Damso, avant les performances de Dinos, Jazzy Bazz et la légende, Rim’K. Après une participation époustouflante au festival de Glastonbury, Christine and the Queens sera également présente, avant une dernière soirée marqué par les concerts de Juliette Armanet et de Selah Sue.

Les artistes internationaux seront également bien représentés avec Cypress Hill, Dropkick Murphys et les DJs Calvin Harris et les Chemicals Brothers. Le Cabaret Vert, ce sont aussi des séances de cinéma organisées par la Haute École audiovisuelle de Reims et un festival de BD, avec des expositions, des masterclass, des ateliers, des tables ­rondes et deux prix décernés (Jeunesse et Adulte). La billetterie pour le festival est à retrouver ici.

À partir de
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Visé par une enquête pour viol pour des faits remontant à 2017, le rappeur Lomepal a vu son concert annulé au Cabaret Vert. La présence de l’artiste a cependant été maintenue au festival Les Plages Électroniques à Cannes, malgré la fronde des associations féministes locales.

À lire aussi