Actu

Pourquoi The Weeknd ne fera plus de featurings à l’avenir ?

08 août 2023
Le chanteur est actuellement à l'affiche de la série HBO "The Idol".
Le chanteur est actuellement à l'affiche de la série HBO "The Idol". ©Shutterstock / Christian Bertrand

Le Canadien a annoncé lors d’un concert Prague souhaiter mettre fin à ses collaborations avec d’autres artistes.

En pleine tournée intitulée After Hours Til Dawn Tour, The Weeknd a fait une annonce surprenante pour ses fans. Alors que le Canadien s’apprêtait à interpréter Another One Of Me, en duo avec le rappeur French Montana, l’artiste a déclaré que ce morceau serait certainement la dernière collaboration de sa carrière. « Je pense que c’est peut-être le dernier featuring que je ferai dans ma carrière. Je voulais juste vous prévenir. Ce morceau s’appelle Another One Of Me » a déclaré l’interprète de Blinding Lights (2020).

En mai dernier, le chanteur avait révélé vouloir abandonner son pseudonyme au profit de son véritable nom : Abel Tesfaye. « Je continuerai à faire de la musique, peut-être en tant qu’Abel, peut-être en tant que The Weeknd. Mais je veux toujours détruire The Weeknd. Et je le ferai. Un jour ou l’autre. J’essaie vraiment de me débarrasser de cette peau et de renaître » explique l’artiste. Sur les réseaux, les internautes spéculent que Another One Of Me serait en fait la dernière collaboration du Canadien sous le nom de The Weeknd.

Une superstar de la pop

Révélé dans les années 2010 avec plusieurs mixtapes acclamées, Abel Tesfaye accède à la renommée à partir de 2015 et le single Can’t Feel my Face. Après s’être éloigné du R&B de ses débuts, l’artiste adopte un son résolument plus pop, jusqu’à se hisser en haut des charts.

En 2020, l’album After Hours, porté par le tube Blinding Lights se vend à plus de 3 millions d’exemplaires aux États-Unis et se classe numéro 1 des écoutes dans de nombreux pays. Figure incontournable de la pop contemporaine, The Weeknd a confirmé son statut l’année dernière avec Dawn FM (2022), nouveau succès critique et commercial pour son auteur. Débuté le 14 juillet 2022, la tournée After Hours til Dawn Tour est notamment passée par le Stade de France les 29 et 30 juillet dernier.

Acteur au cinéma dans Uncut Gems (2019), The Weeknd est actuellement à l’affiche de la série HBO The Idol avec Lily-Rose Depp, qu’il co-produit également. Récit de la relation entre une star de la pop et un gourou inquiétant, le programme a reçu de nombreuses critiques négatives.

À lire aussi