Actu

Les Mac équipés d’une puce M3 pourraient arriver dès cet automne

17 juillet 2023
Par Benjamin Logerot
Pour le moment, la priorité est donnée aux iPhone, mais les prochains Mac devraient suivre peu de temps après.
Pour le moment, la priorité est donnée aux iPhone, mais les prochains Mac devraient suivre peu de temps après. ©Apple

Selon de nouvelles informations en interne, de nouveaux iMac et MacBook équipés d’une puce M3 pourraient sortir pas plus tard que cet automne.

Comme chaque semaine, le journaliste Mark Gurman nous partage les dernières informations d’Apple avec sa newsletter Power On. Cette fois, l’homme apporte quelques précisions sur les futurs Mac d’Apple. Les nouvelles générations d’ordinateurs de la marque approchent, plus puissants que jamais.

Une grosse année 2023

Nous sommes à environ deux mois de l’annonce et du lancement des très attendus iPhone 15 et iPhone 15 Pro du géant à la pomme. L’entreprise dirigée par Tim Cook lancerait ses smartphones à la rentrée, accompagnés de nouvelles Apple Watch qui bénéficieront surtout de nouveautés de watchOS 10. Mark Gurman indique qu’Apple se concentrerait ensuite sur ses Mac pour le reste de l’année. Selon les sources du journaliste, de nouveaux ordinateurs pourraient sortir dès octobre.

L’homme prévoyait déjà, il y a quelques mois, une sortie de nouveaux ordinateurs au deuxième semestre 2023 et pointait vers une nouvelle version de l’iMac notamment. Ce ne serait pas chose illogique que de voir débarquer un nouvel ordinateur tout-en-un de la marque, la dernière version datant de 2021, avec cette gamme toute en couleurs. Si un nouveau modèle devait sortir, il ne comprendrait, en nouveauté, qu’une puce M3 maison et garderait sa taille de 24 pouces. L’entreprise serait en train de développer des modèles plus grand, dont un de 32 pouces, mais il ne faudrait pas les attendre avant au moins fin 2024.

Trois Mac avec une puce M3

Au-delà de l’iMac, Gurman pointe également vers une sortie prochaine de nouveaux MacBook équipés d’une puce M3 (qu’Apple doit encore présenter au public). Le journaliste estime qu’octobre pourrait voir l’arrivée de MacBook Air et de MacBook Pro de 13 pouces avec la puce mais pas de modèles plus haut de gamme, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables ou de bureau, la période étant encore trop tôt.

Gurman termine en précisant qu’il ne faudrait pas s’attendre à un nouvel iPad plus avancé cette année. Il faudra pour cela patienter jusqu’à l’année prochaine et découvrir les tout nouveaux iPad Pro équipés non seulement de la puce M3, mais aussi d’un écran OLED. Des modèles envisagés depuis l’été dernier déjà et sur lesquels Apple reste encore très discret.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin