Actu

Jujutsu Kaisen part en vacances à Okinawa pour une collab surprenante

22 juin 2023
Par Vincent Oms
La suite de “Jujutsu Kaisen” est diffusée depuis le 6 juillet sur Crunchyroll.
La suite de “Jujutsu Kaisen” est diffusée depuis le 6 juillet sur Crunchyroll. ©MAPPA

Les héros de shōnens ont, eux aussi, droit à quelques jours de congés. Surtout lorsque c’est un prétexte à une collaboration inattendue.

Alors que les spectateurs de l’anime Jujutsu Kaisen attendent l’arrivée de la saison 2, prévue le 6 juillet prochain, deux de ses personnages principaux ont décidé de prendre des vacances, et pas n’importe où. En effet, comme nous l’apprend le site AnimeNewsNetwork, on retrouvera le duo formé par Gojo et Geto sur l’île d’Okinawa, plus précisément dans une boutique de l’aéroport local de Naha, dans une série de produits dérivés sympathiques, du porte-clé aux stores, plutôt de saison. Une belle opération pour l’office du tourisme de l’île, qui s’appuie sur l’un des mangas star du moment.

Pour l’occasion, les deux compères arborent un look estival, forcément, mais aussi des versions plus jeunes, en accord avec ce qui devrait attendre les spectateurs dans cette saison 2 à venir. Un angle plutôt malin, qui rappelle immanquablement les pastilles humoristiques ponctuant chaque fin d’épisode. Précisons que l’opération se déroulera du 28 juillet au 27 août, pour d’éventuels riches collectionneurs, peu soucieux de leur empreinte carbone.

Destins croisés

Expliquant cette cure de jouvence, la suite de l’anime devrait revenir sur le passé de Satoru Gojo et Suguru Geto, expliquant plus en détail la façon dont les deux exorcistes ont vu leurs chemins prendre des trajectoires totalement opposées. Si Gojo reste fidèle à sa volonté de défendre les humains contre la menace des fléaux, Geto a rejoint le camp adverse, bien décidé à les aider à conquérir le monde.

Le lien particulier qui unit les deux hommes conforte une certaine idée de richesse du manga de Gege Akutami, où les personnages ne sont que très rarement manichéens. Il s’agit là de l’un des ingrédients forts qui participent au succès de cette saga.

“Les Juju en vadrouille !”

Pour en revenir à cette collaboration, sur fond de carte postale qui sent bon le sable fin et les eaux turquoises, sachez que le principe est désormais régulièrement utilisé pour les mangas et anime. En effet, l’an passé, Jujutsu Kaisen avait croisé la route de la célèbre maison italienne Dolce & Gabbana, pour un improbable mélange de genres qui, comme souvent, profite aux deux parties.

Populariser une marque en s’appuyant sur une œuvre qui jouira de son prestige présente les ingrédients d’un deal gagnant-gagnant. Bien sûr, une question est déjà sur toutes les lèvres des fans de jeux vidéo : après Naruto, Dragon Ball et tant d’autres, à quand l’inévitable Jujutsu Kaisen x Fortnite ?

À partir de
6,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin