Actu

Jujutsu Kaisen : une bande-annonce complètement folle tease la saison 2

22 mai 2023
Par Vincent Oms
La suite de ”Jujutsu Kaisen” sera diffusée à partir du 6 juillet au Japon.
La suite de ”Jujutsu Kaisen” sera diffusée à partir du 6 juillet au Japon. ©MAPPA

Attendue pour le 6 juillet prochain au Japon, la suite de l’anime star se voit dotée d’un superbe trailer pour faire monter la pression.

Le manga de Gege Akutami a beau s’être imposé un break tout récemment, cela n’empêche pas les animateurs de MAPPA de continuer leur travail sur la saison 2 de Jujutsu Kaisen. Déjà annoncée pour le 6 juillet prochain, l’arrivée de cette suite très attendue à la première salve de 24 épisodes sortis en 2020 se rapproche enfin.

Depuis cette date, outre le film préquelle Jujutsu Kaisen 0, et son succès mondial énorme, les fans n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent. Le premier teaser proposé avait beau être un apéritif sympathique, il manquait quelque peu de substance. Cependant, cette nouvelle vidéo a de quoi satisfaire les plus voraces.

Centré sur Satoru

Pour cette nouvelle saison, les aventures de Yūji Itadori et Satoru Gojo se concentreront particulièrement sur le second personnage et sur ses rapports avec Geto, l’antagoniste majeur de la saga. Ambitieuse, cette suite devrait en effet couvrir plusieurs arcs narratifs, avec Kaigyoku/Gyokusetsu en rétrospective, puis bien sûr l’attaque massive de Shibuya Incident.

Pour mieux y parvenir, rappelons qu’elle sera diffusée en deux cours, une technique souvent utilisée pour laisser souffler des studios débordés. MAPPA est par ailleurs à l’œuvre sur L’Attaque des Titans ou Chainsaw Man, autres animes majeurs s’il en est. Pour en revenir à Jujutsu Kaisen, sa dernière bande-annonce nous dévoile deux choses essentielles.

Ouverture dynamique

Tout d’abord, elle permet d’entendre pour la première fois le nouvel opening prévu pour l’anime, Ao no Sumika, interprété par Tatsuya Kitani (Bleach Thousand-Year Blood War, Mob Psycho 100). Il y a fort à parier que ce générique, très dynamique, entrera bientôt dans le top du genre, un classement toujours très apprécié au Japon comme en France.

Surtout, la vidéo met à l’honneur le talent toujours aussi insolent du studio MAPPA. Des scènes d’action spectaculaires et très détaillées, qui prennent soin de respecter le chara-design de leur modèle papier. Comme lors de ses précédentes sorties, l’anime devrait déchaîner les passions dès son premier cours le 6 juillet. En France, il faudra patienter quelques jours de plus pour le début du simulcast sur Crunchyroll.

19,99€
26,28€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste