Actu

Deux ans après son prédécesseur, le OnePlus Nord 3 pourrait enfin arriver d’ici peu

13 juin 2023
Par Benjamin Logerot
Que ce soit sur le design ou sa technique, le OnePlus Nord 3 reprend les caractéristiques d'un smartphone de la marque sorti en Chine.
Que ce soit sur le design ou sa technique, le OnePlus Nord 3 reprend les caractéristiques d'un smartphone de la marque sorti en Chine. ©WinFuture

Bien qu’il soit déjà connu depuis plusieurs mois, de nouvelles fuites pointent vers une sortie imminente du OnePlus Nord 3. L’occasion de faire le tour de ce smartphone attendu.

Le fabricant chinois OnePlus semble vouloir occuper le devant de la scène cet été. La marque pourrait y sortir son premier pliant, ainsi que son nouveau smartphone de milieu de gamme OnePlus Nord 3, dont nous connaissons désormais les grandes lignes.

Un autre modèle rebaptisé ?

OnePlus est un constructeur très peu épargné par les fuites en tout genre concernant ses produits. La preuve avec, par exemple, les premières informations sur son flagship OnePlus 12, qui sont sorties quelques petits mois seulement après le lancement du OnePlus 11 dans le monde. Le OnePlus Nord 3 ne fait pas exception et ces derniers mois ont vu multitude de fuites être publiées sur le net, qu’il s’agisse de son design ou de ses caractéristiques techniques. Il reste tout de même quelques petites informations à apprendre, dont le prix en Europe. Des informations qui ne devraient pas tarder à sortir puisque, si on en croit Roland Quandt, journaliste pour le site allemand WinFuture et grand habitué des fuites, le lancement du smartphone serait imminent.

Un lancement qui serait prévu juste avant l’été et dont les images du communiqué de presse d’annonce ont été partagées. Comme prévu, même sur le design, le smartphone devrait être identique au modèle OnePlus Ace 2V sorti seulement en Chine et rebaptisé pour l’occasion. Une pratique courante des constructeurs chinois.

Une fiche technique attirante

Sur les images dévoilées par Quandt, nous pouvons voir le smartphone disponible dans deux coloris : un noir et un vert, là encore très semblable au récent modèle Nord CE 3 Lite. Le smartphone, qui vise le segment du milieu de gamme, bénéficierait d’un écran AMOLED de 6,74 pouces (environ 17 cm de diagonale) doté d’une définition de 1 240 x 2 772 pixels et rafraichi à un maximum de 120 Hz. L’appareil serait équipé en son sein d’une puce MediaTek Dimensity 9000, accompagnée de 16 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage UFS 3.1.

Niveau photo, le OnePlus Nord 3 serait doté de trois caméras à l’arrière. Un capteur principal de 64 mpx dominerait le tout, avec à ses côtés un capteur ultra-grand-angle de 8 mpx et un macro de 2 mpx. La caméra selfie, poinçonnée à l’avant, offrirait une résolution de 16 mpx. Le tout serait alimenté par une large batterie de 5 000 mAh rechargeable à 80 W en filaire.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin