Actu

Manifest : intrigue, date de sortie, casting… Tout ce qu’il faut savoir sur le final (saison 4, partie 2)

30 mai 2023
Par Agathe Renac
La série Netflix ”Manifest” va enfin révéler ses secrets.
La série Netflix ”Manifest” va enfin révéler ses secrets. ©Netflix

La série Netflix va enfin révéler tous ses secrets. Quels mystères entourent les passagers du vol 828 ? Qui va mourir ? Qui va survivre ? Toutes les réponses dans moins d’une semaine.

Le compte à rebours est lancé. Après avoir imaginé des milliers de théories durant cinq ans, les fans de Manifest vont enfin avoir accès à toutes les réponses qu’ils attendaient. Netflix nous le rappelle tous les jours sur les réseaux sociaux : la partie finale de la série débarque dans moins d’une semaine ; le 2 juin, plus précisément. Les plus observateurs l’auront remarqué, ce jour n’est pas anodin.

En effet, il correspond à la date de mort des passagers du vol 828 dans le show (le 2 juin 2024). Parviendront-ils à échapper à leur destin ? Pourquoi ont-ils disparu des radars durant cinq années ? Le showrunner de la production, Jeff Rake, l’a promis : ces derniers épisodes répondront à toutes nos interrogations avec « une fin digne de ce nom ».

Que peut-on attendre de ces nouveaux épisodes ?

Après la partie 1 de la saison 4, diffusée en novembre dernier, les spectateurs avaient pu assembler certaines pièces de ce puzzle géant. Cependant, il en reste encore beaucoup et le dernier épisode nous avait laissés avec un énorme cliffhanger et une mort tragique. Pour tenter de calmer l’impatience des fans, le showrunner avait révélé quelques indices sur cette deuxième partie il y a quelques mois.

« [Elle] s’attachera davantage à la communauté des passagers du vol 828. (…) Sans en dévoiler trop, nous allons concentrer chaque épisode sur cette communauté plus large, jusqu’à la date de décès. Il y avait 191 passagers. Nous en avons perdu quelques-uns en cours de route. Maintenant, est-ce que Ben, Michaela, Cal et Olive seront au cœur de tout cela ? Ils le seront. », a confirmé Jeff Rake.

Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé une bande-annonce et un synopsis officiel. Ce dernier nous rappelle que nos héros seront « observés à la loupe dans un monde où règne la haine des passagers du 828 », après la faille volcanique dévastatrice déclenchée par Angelina. Les personnages seront aussi contraints dans leurs actions, notamment à cause du bureau d’enregistrement qui surveille tous leurs mouvements.

Michaela devra quant à elle faire le deuil de son mari, Zeke, (que l’on voit pourtant dans le trailer). Elle sera amenée à travailler avec son ex, Jared, pour enquêter sur ses appels. De leur côté, Ben et Saanvi vont tenter de coopérer avec le bureau, mais cette collaboration « n’aura que des conséquences néfastes pour les passagers ». Selon le synopsis, un événement miraculeux va réactiver le saphir dans la cicatrice dragon de Cal, « offrant à nos héros une lueur d’espoir face à l’approche pressante de la date fatidique ».

Bref, la poursuite du combat entre le bien et le mal s’annonce épique et douloureuse, d’autant plus qu’Angelina a mis la main sur le saphir Oméga (qui lui permet d’avoir des pouvoirs illimités). Qui gagnera cette guerre ? Y aura-t-il des survivants ? Toutes les réponses le 2 juin, sur Netflix.

22,50€
54,18€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin