Actu

iPhone 16 Pro : un écran et un capteur photo encore plus grand ?

29 mai 2023
Par Benjamin Logerot
Déjà des informations sur les iPhone de 2024 fuitent sur le net.
Déjà des informations sur les iPhone de 2024 fuitent sur le net. ©Thanes.Op / Shutterstock

L’iPhone 15 n’est même pas encore annoncé que déjà des fuites sur l’iPhone 16 nous tombent entre les mains.

Selon plusieurs sources au cours de ces dernières semaines, Apple pourrait revoir à la hausse la taille des écrans des iPhone 16 Pro et Pro Max (ou Ultra, on ne sait pas encore). En cause notamment, l’ajout d’un nouveau téléobjectif sur les modèles Pro et d’un plus grand capteur principal.

Des fuites en pagaille

Le monde des fuites sur internet ne prend jamais de repos et aime également s’avancer sur des mois ou même des années. L’iPhone 15 possède encore de nombreux secrets qui ne demandent qu’à être présentés par Apple, mais les yeux se tournent déjà vers la prochaine génération de 2024 et notamment sur ses deux modèles très haut de gamme. Que ce soit via le réseau social chinois Weibo, l’expert en écrans Ross Young ou le chercheur Unknownz21, de nombreuses sources avancent que les modèles Pro et Pro Max de l’iPhone 16 verront la taille de leur écran agrandit de quelques centièmes de pouces.

Ainsi, l’écran de l’iPhone 16 Pro passerait à environ 6,3 pouces et celui de l’iPhone 16 Pro Max à un peu moins de 6,9 pouces. Des informations corroborées par des personnes fiables du milieu, comme l’analyste Ming-chi Kuo ou encore le journaliste Mark Gurman. Ce changement de taille, selon Gurman, permettrait à Apple d’être plus compétitif face à son équivalent chez Samsung, le Galaxy S2X Ultra. Actuellement, l’écran du Galaxy S23 Ultra mesure 6,8 pouces et celui de l’iPhone 14 Pro Max est à 6,7 pouces.

Une amélioration notable du bloc photo

La série 15 de l’iPhone à sortir à la rentrée ne devrait pas vraiment toucher au bloc photo. Seul le modèle Pro Max devrait être équipé d’un nouveau capteur téléobjectif, permettant un meilleur zoom. Selon les sources, ce capteur pourrait aussi être apporté au modèle Pro standard. L’incorporer demande plus de place sur l’appareil, d’où cet écran un peu plus grand. Un iPhone un peu plus grand permettrait également d’y intégrer une batterie de taille plus importante.

Pour le modèle le plus haut de gamme d’Apple, l’iPhone 16 Pro Max, non seulement le téléobjectif sera encore de la partie, mais l’entreprise pourrait également inclure un plus grand capteur principal. Un capteur plus grand favoriserait de meilleures photos dans des conditions de luminosité basse, en laissant entrer plus de lumière. Évidemment, même si ces informations nous viennent de sources fiables, il convient toujours de les prendre avec des pincettes, les iPhone 16 ne sortant pas avant au moins septembre 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin