Jean-Christophe Grangé est de retour avec un nouvel ouvrage, disponible depuis ce mercredi 3 mai 2023. Intitulé Rouge Karma, le thriller s’intéresse à une série de meurtres survenus dans la France de Mai 68.
Auteur de nombreux ouvrages dont l’essentiel a été porté aussi bien sur petit que grand écran, Jean-Christophe Grangé signe son retour avec Rouge Karma, un roman édité chez Albin Michel. Dans le prolongement de ses Promises (Albin Michel, 2021), il poursuit un cycle d’écriture dans lequel l’histoire sert à interroger la fascination que peut exercer le mal.
Un meurtre lié à d’autres affaires
Dans ce nouveau thriller, l’écrivain français plonge les lecteurs dans une vaste enquête sur fond de manifestations et de soulèvements populaires qui mettent à mal la Ve République. Alors que Mai 68 bat son plein, Jean-Louis, un agent de police, est chargé d’un funeste dossier : une jeune femme a été assassinée. Nu et mutilé, son corps est retrouvé dans une position de yoga.
Aux côtés de Nicole et Hervé, deux amis de la victime, Jean-Louis découvre que ce meurtre est lié à d’autres affaires, tout aussi sordides, et que les crimes trouvent leur mobile à des milliers de kilomètres de là. Leurs recherches les amènent jusqu’en Inde, sur les rives du Gange, où la mort semble avoir imprégné les lieux de toute part. Mais c’est à Rome, non loin du Vatican, que cette macabre histoire prend tout son sens et que le karma, d’un rouge sang, pareil à un cœur qui bat, finit par s’exprimer avec éclat…