Ses liens avec Batman, ses scènes spectaculaires et ses références ont fait du dernier trailer un véritable événement sur les réseaux sociaux.
Attendu pour le 14 juin prochain dans les salles, The Flash a fait tomber la foudre avec la diffusion de sa dernière bande-annonce. Outre de nombreuses scènes d’action, on y voit surtout des éléments qui ont su toucher la corde sensible des fans de l’univers DC Comics et confirmer ce que l’on savait déjà. D’abord avec la présence de Michael Keaton, l’un des interprètes iconiques de Batman qui a renfilé son costume, ou la dernière apparition du même personnage sous les traits de Ben Affleck, qui veut dire adieu au genre. Également, les personnages principaux tels qu’Ezra Miller dans le rôle-titre, Sasha Calle en Supergirl ou encore Michael Shanon en antagoniste majeur, le Général Zod, assument les ambitions du long-métrage.
Plein la vue
En amont de la diffusion de ce trailer attendu, Warner Bros a aussi organisé des projections privées d’une version non finale du film, à destination des professionnels. Les retours de leur part sur les réseaux sociaux sont souvent dithyrambiques, parfois même jusqu’à l’excès. Une aubaine pour les studios, qui n’ont pas manqué de se féliciter pour cet accueil plus que favorable de leur prochaine production. Cependant, la part d’ombre fréquemment associée aux films DC ces dernières années reste présente. La qualité des effets spéciaux, mais aussi les scandales entourant sa tête d’affiche, sont, eux aussi, très commentés.
Flashbacks moins brillants
Ezra Miller avait en effet été arrêté en mai 2022 pour vol d’alcool. Par ailleurs, de nombreuses accusations liées à de multiples addictions (LSD, marijuana) et comportements problématiques, comme détournement de mineur, lui ont été associées. Enfin, de nombreux amateurs d’effets spéciaux leur reprochent un aspect basique durant certaines scènes frisant le ridicule. Des cieux vides, des déserts bien nommés ou des impacts de balles cheap en sont les principaux arguments. Gageons que la version définitive saura corriger ces fautes de goût.