Actu

Ce que l’on sait de The Hedge Knight, nouvelle préquelle de Game of Thrones

19 avril 2023
Par Vincent Oms
Ce que l'on sait de The Hedge Knight, nouvelle préquelle de Game of Thrones
©HBO

House of the Dragon tease déjà sa saison 2, et l’œuvre de George R.R. Martin n’a pas fini d’inspirer HBO.

Le 12 avril dernier, la confirmation d’une nouvelle préquelle de Game of Thrones, connue aujourd’hui sous le titre provisoire de A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, était officialisée. L’univers de George R.R. Martin dans sa version sérielle est déjà plus que fourni, entre sa série principale, sa première préquelle House of the Dragon, mais également des projets autour d’un spin-off centré sur Jon Snow ou la conquête du Trône d’Aegon. Pourtant, c’est bien la petite dernière qui semble avoir les faveurs de l’écrivain.

Un duo emblématique

Les premières informations concernant la future série confirmaient la présence du trio déjà à l’œuvre sur House of the Dragon, composé du showrunner Ryan Condal et des deux producteurs, Martin et Ira Parker. Adaptée de la série de nouvelles Tales of Dunk and Egg, l’histoire se concentrera donc sur un duo formé par Duncan Le Grand et Aegon V Targaryen, 90 ans avant Game of Thrones.

Sur son blog, Martin a précisé que le titre provisoire ne serait probablement pas conservé, ni le titre original de ses écrits, « Dunk and Egg » sonnant à ses oreilles comme un duo comique plus qu’autre chose. Et comme ses fans le savent déjà, l’humour n’est pas vraiment le centre de ses récits.

L’histoire sans fin

Plus intéressant encore, l’auteur du Trône de Fer confirme que HBO a validé une première saison, pour l’heure de six épisodes, basée sur le premier livre de sa trilogie. Logiquement, les deux autres publications serviraient donc de saisons 2 et 3, mais le prolifique écrivain a déjà en tête un quatrième volet, parmi une multitude d’autres projets.

Une suite à Fire & Blood, l’écriture en cours de The Winds of Winter, A Dream of Spring… Pour un homme de 74 ans, George R.R. Martin ne semble pas manquer d’énergie. Mais cette véritable boulimie narrative risque de ralentir certains projets, et de faire de la saison 2 de House of the Dragon la première des productions à trouver le chemin de nos écrans, à l’horizon 2024.

À partir de
9,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste