Actu

Le Xiaomi 13 Lite fera aussi son apparition au MWC à la fin du mois

13 février 2023
Par Benjamin Logerot
Au vu du design, le Xiaomi 13 Lite est u Xiaomi Civi 2 renommé pour sa sortie mondiale.
Au vu du design, le Xiaomi 13 Lite est u Xiaomi Civi 2 renommé pour sa sortie mondiale. ©SnoopyTech

Plusieurs fuites viennent confirmer le lancement imminent du Xiaomi 13 Lite dans le monde aux côtés des modèles 13 et 13 Pro.

Les spécificités techniques du smartphone d’entrée de gamme de la marque chinoise ont également fuité sur internet mais restent à confirmer. Xiaomi viendrait donc avec trois smartphones dans ses bagages au salon du mobile de Barcelone. Il n’y aurait en revanche pas de Xiaomi 13 Ultra dans les cartons… pour le moment.

Le Xiaomi 13 Lite est calqué sur le Xiaomi Civi 2

La semaine dernière, nous apprenions la date de présentation officielle des nouveaux smartphones Xiaomi de série 13. Le PDG du géant chinois nous donnait rendez-vous le 26 février, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour une conférence de lancement des produits dans le reste du monde. Nous savions que les Xiaomi 13 et 13 Pro seraient de la partie, mais le modèle Lite, plus abordable, se faisait encore bien discret. Le leaker SnoopyTech dévoilait dès le lendemain de cette annonce que le smartphone serait également de la partie, contrairement au modèle Ultra.

Il en profitait également pour rendre disponible un grand nombre d’images destinées à la presse, présentant chaque smartphone de la série. L’occasion donc d’apercevoir le Xiaomi 13 Lite. Sur sa conception, l’appareil semble complétement calqué sur le modèle Civi 2, sorti à la rentrée 2022 exclusivement en Chine. On y voit ce bloc photo composé des deux plus gros capteurs dans un rond et d’un plus petit capteur en dessous, à côté de la lampe. La présence de la double caméra frontale, poinçonnée à l’écran, est aussi à noter.

Un smartphone forcément moins puissant

Dans le week-end, c’est le compte Twitter Technology Info qui a dévoilé les spécifications techniques du smartphone d’entrée de gamme de la marque. Il faudra bien évidemment attendre sa présentation officielle lors de la conférence de Xiaomi mais voici à quoi se préparer. Le smartphone posséderait lui aussi un écran AMOLED 6,55 pouces rafraichi à 120 Hz mais sera équipé d’une puce Snapdragon 7 Gen 1 de Qualcomm. Les Xiaomi 13 et 13 Pro auront droit, eux, à la dernière puce Snpadragon 8 Gen 2.

Il sera équipé également d’un « système à triple caméra » de 50 Mpx et bénéficiera de la recharge rapide à 67 W. Le reste ne devient que suppositions. Si le Xiaomi 13 Lite est effectivement un Civi 2 renommé, alors il faudra s’attendre à la présence d’un capteur photo principal de 50 Mpx, d’un capteur grand-angle de 32 Mpx et d’un objectif Macro de 2 Mpx.

Les deux caméras frontales proposeraient 32 Mpx et deux champs de vision différents. Enfin, l’appareil pourrait débarquer dans trois configurations différentes : 8 Go de RAM pour 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage ainsi qu’une version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

À lire aussi

Article rédigé par