Actu

Apple TV : plus besoin d’iPhone pour accepter les conditions d’utilisation

10 février 2023
Par Benjamin Logerot
Apple a répondu via son site du support aux problèmes rencontrés par les non-possesseurs d'iPhone et d'iPad.
Apple a répondu via son site du support aux problèmes rencontrés par les non-possesseurs d'iPhone et d'iPad. ©Lebedev Yury / Shutterstock

Apple a enfin changé les conditions d’acceptation des termes de l’Apple TV, près d’un mois après le tweet viral pointant du doigt des dysfonctionnements de l’appareil connecté d’Apple.

Le géant à la pomme a partagé un nouveau document sur le site du support, expliquant comment accepter les termes et conditions d’iCloud pour l’Apple TV. Depuis la dernière mise à jour, il était devenu impossible d’y parvenir sans posséder un iPhone ou un iPad.

Une solution sur le web

Apple a donc publié des directives simples sur son site internet pour accompagner les personnes ayant des difficultés à accepter les termes et conditions d’iCloud pour l’Apple TV. Si les utilisateurs et utilisatrices du boitier télé d’Apple ne possèdent pas un iPhone sous iOS 16 ou un iPad sous iPadOS 16, il suffit désormais de se rendre sur le site iCloud.com, de se connecter avec son Apple ID et de suivre les étapes affichées à l’écran pour enfin accepter les termes.

Ces directives ne sortent pas de nulle part et font suite à un tweet publié le 16 janvier dernier d’un employé de Google s’étant retrouvé dans l’incapacité d’utiliser son Apple TV après la dernière mise à jour de celle-ci. L’entreprise aura donc mis près de quatre semaines à réagir.

Pas d’iPhone, pas de télé

Pour rappel, l’utilisateur de Twitter hugelpupf, par ailleurs employé de Google, avait publié un tweet de plainte. L’homme, suite à la dernière mise à jour de l’OS de son Apple TV, ne pouvait plus l’utiliser. Le système lui recommandait d’utiliser un iPhone ou un iPad pour accepter les termes et conditions. Problème, l’homme ne possédait chez lui aucun autre appareil Apple. Nous découvrions donc qu’Apple empêchait, sciemment ou non, l’utilisation de l’Apple TV aux personnes ne possédant pas de smartphone ou tablette de la marque.

Il était à craindre que l’objet, pourtant indépendant, ne se transforme en un nouveau produit fermé du géant. D’autres personnes avaient fait remonter, en réponse au tweet initial, qu’elles étaient invitées à rapprocher leur iPhone de l’Apple TV pour mettre à jour les réglages de l’Apple ID. Tout semble cependant rentré dans l’ordre avec la publication de cette solution via le web.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin