Moins d’une semaine avant la sortie du troisième film sur le héros miniature, les studios envisageraient déjà un quatrième volet.
Le premier film de la nouvelle phase du MCU n’est pas encore sorti, mais les studios Marvel sont déjà en réflexion sur un quatrième long métrage. À l’occasion d’une interview avec le site CBM, Stephen Broussard, vice-président de la production et du développement chez Marvel mais aussi producteur de Ant-Man and the Wasp: Quantum Mania, a confirmé des discussions sur le sujet.
Sa vision du développement d’un film, comme un voyage durant lequel on tente de faire du mieux possible, se termine souvent par des « et si ? » qui ouvrent la porte à de nouveaux projets. Et la norme des trilogies presque toujours respectée au sein des productions du géant des comics n’est plus d’actualité.
À Thor et à cri
Si un futur Ant-Man 4 voyait le jour, il ne serait pas le premier héros à connaitre un quatrième film. Le Thor de Chris Hemworth a été le premier de l’écurie Marvel à connaitre ce bonheur, avec Thor : Love and Thunder sorti cet été. Si le succès critique était loin d’être au rendez-vous, ses recettes au box-office, avec plus de 761 millions de dollars, justifiaient amplement la pertinence du projet.
Les résultats d’Ant-Man and the Wasp: Quantum Mania dans ce domaine seront donc essentiels pour motiver Brossard, le réalisateur Peyton Reed et le président des studios, Kevin Feige, à faire de leurs discussions une réalité. Et si d’aventure, ils venaient à manquer d’inspiration quant au sujet de ce futur long métrage, une de leurs stars à sa propre idée…
Pas folle la guêpe
Sur le tapis rouge de la grande première américaine d’Ant-Man and the Wasp: Quantum Mania, l’actrice Evangeline Lilly (Lost) a livré le fond de sa pensée au micro de Variety. Pour elle, il serait grand temps que son personnage de la Guêpe puisse bénéficier de son propre spin-off.
Cette déclaration teintée d’humour, dans laquelle Lilly évoque la possibilité de pitcher cette idée auprès des producteurs, ne peut être qu’une plaisanterie. Mais l’avenir nous dira si Marvel sera prêt à donner sa chance à un spin-off, après une trilogie Ant-Man allant crescendo, jusqu’à porter le lancement de la phase 5 du MCU et l’arrivée de Kang.