Déjà confirmée mais sans date précise, Prime Video nous en dit plus sur la suite de sa série animée de super héros pour adultes.
Évoquée fin décembre par un Vernon Sanders (responsable des programmes Prime Video) probablement euphorisé par les fêtes de fin d’année, la saison 2 d’Invincible est enfin dévoilée. Après cette annonce sibylline de Sanders, expliquant simplement que la suite des aventures de Mark Grayson arriverait en 2023, les fans étaient aux aguets d’une première vidéo annonçant officiellement cette information.
Espérant de plus amples détails, pour le vingtième anniversaire du comics de Kirkman (The Walking Dead), ils risquent d’être surpris. La série culte, qui a fait un carton d’audience chez le géant du streaming, n’a pas manqué de faire jouer son humour, l’autre aspect marquant du show avec sa violence.
Le quatrième mur en PLS
Le teaser tant attendu ne manque pas de détonner. Tranquillement assis dans un fast-food, Mark Grayson (Steven Yeun) et Allen l’Alien (Seth Rogen) discutent du temps passé devant un bon burger. Peu à peu, leur discussion prend un tour inattendu lorsque chacun questionne l’autre sur ce qu’il a fait dernièrement.
Grayson se lance alors dans une longue explication de ce qui a occupé les créateurs, scénaristes et animateurs du show, expliquant en personne ce qui a pris tant de temps à Invincible pour préparer sa suite. Une façon aussi originale qu’amusante de dévoiler une date de sortie… là encore avec humour.
Précision floue
Lorsque Allen demande à Grayson quand il reprendra du service, c’est là encore d’une manière directe au spectateur que le duo s’adresse. Agacé par la réponse vague de Mark, clin d’œil à celle de Sanders dans la vraie vie, Allen demande une réponse plus précise. Et se contente du « fin 2023 » lancé par son comparse.
Sa satisfaction laisse ensuite place à la confusion, étant donné qu’il n’a aucune idée de la temporalité de notre planète. Un teaser très original, donc, dans une période où les animés pour adulte souffrent d’annulation et de scandales. Mais qui pourra faire rire jaune les plus impatients.