Actu

Le parc à thème Ghibli ouvre enfin ses portes à l’international

26 décembre 2022
Par Vincent Oms
Le parc à thème Ghibli ouvre enfin ses portes à l'international
©Genki_JPN

Ouvert aux Japonais depuis le 1er novembre, le parc dédié au studio d’animation va enfin permettre aux touristes étrangers d’y accéder.

Pour les plus impatients, il ne faudra pas louper le coche : dès le 10 janvier 2023, le site officiel du parc permettra d’effectuer des réservations, pour des visites allant du 15 mars au 30 avril de l’année prochaine. Après avoir pris beaucoup de retard, le Parc Ghibli a ouvert ses portes au public plus de deux ans après la date initialement prévue. Entre la pandémie de Covid-19 et les ambitions de ses diverses zones, chacune dédiée à une ou plusieurs œuvres cultes du studio, les raisons de ce contre temps ont été nombreuses. Pour l’heure, seules certaines sections déjà terminées peuvent enchanter les visiteurs. Si vous attendez que le parc soit complet, mieux vaudra donc patienter jusqu’en 2024, qui devrait voir ce monde onirique entièrement terminé.

©2022 GHIBLI PARK Co., Ltd. All Rights Reserved. 2022 Studio Ghibli

Un parc enchanteur

Les premiers visiteurs étrangers pourront découvrir ce que les Japonais ont déjà eu la chance de voir en avant-première. Situé dans la banlieue de Nagoya, à environ 260 kilomètres de Tokyo, le parc a repris à son compte le cadre de l’exposition universelle de 2005 d’Aichi. Ce projet au long cours, supervisé par le réalisateur Hayao Miyazaki en personne, propose aujourd’hui trois zones dédiées à divers longs métrages. Le Grand Entrepôt permet de retrouver Goliath, le destructeur, et ces six mètres de long, le Soldat Robot ou encore des jardins, tous issus du Château dans le Ciel. Des personnages iconiques, comme le Chat-Bus géant de Mon voisin Totoro, sont également présents.

©2022 GHIBLI PARK Co., Ltd. All Rights Reserved. 2022 Studio Ghibli

Toujours en travaux

La Colline de la Jeunesse permet de se replonger dans l’atmosphère du Château ambulant, de Si tu tends l’oreille ou encore Le Royaume des chats. La Forêt Dondoko est, comme son nom l’indique aux fans de Mon voisin Totoro, l’endroit où ils pourront retrouver la réplique de la maison de Satsuki et Mei, derrière laquelle les plus jeunes découvriront une aire de jeu. Deux zones restent encore en construction. Le village de Mononoké reprendra plusieurs décors du film Princesse Mononoké, avec des personnages, créatures et artisans issus du long métrage, fin 2023. Enfin, une zone baptisée La Vallée des Sorcières, dédiée à Kiki la petite sorcière, sera la dernière à ouvrir, en 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste