Actu

Games With Gold : les jeux Xbox offerts en octobre 2021 sont connus

30 septembre 2021
Par Thomas Estimbre

À l’instar de Sony, Microsoft propose chaque mois une nouvelle salve de jeux “gratuits” pour les abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate. Les quatre titres du mois d’octobre 2021 sont désormais connus.

Même si les fuitent ont tendance à gâcher la surprise, l’annonce des jeux PS Plus et Games With Gold restent un rendez-vous incontournable. Après Sony, Microsoft a profité de la fin du mois de septembre pour présenter les jeux qui seront “offerts” en octobre aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate. Le dixième mois de l’année proposera de s’envoler en rythme dans Aaero et de “combatt[re] le régime en utilisant le parkour” dans Hover. Les classiques ne sont pas oubliés avec Castlevania: Harmony of Despair et Resident Evil Code: Veronica X.

 © Microsoft
© Microsoft

Aaero mélange action rapide et tir en invitant les joueurs à voler à la vitesse de la lumière dans un vaisseau stellaire à travers différents environnements. Dans leur sillage, des rubans de lumière vont libérer l’énergie de la musique du jeu. Cette dernière est très importante dans le jeu et une bande-son sous licence signée Noisia, Flux Pavilion, Katy B, The Prototypes, ou encore Neosignal est au programme. Le jeu Aaero sera disponible du 1er au 31 octobre.

Dans un tout autre style, Hover joue la carte de la liberté en proposant un monde ouvert en 3D futuriste, dans lequel le joueur rejoint une bande de jeunes rebelles s’opposant aux lois anti-amusement qui oppressent la ville. Chaque personnage est équipé d’une combinaison de pointe offrant des capacités telles que des sauts “extraordinaires” ou courir à une vitesse “phénoménale”. L’objectif est de trouver un moyen d’accéder à la Station Orbitale pour avertir l’Union Galactique et mettre fin à la tyrannie. Le titre Hover sera disponible du 16 octobre au 15 novembre.

Castlevania et Resident Evil pour les classiques

Du côté des classiques, Castlevania: Harmony of Despair sera proposé du 1er au 15 octobre. Le jeu est sorti en 2011 et proposera de venir à bout de Dracula en incarnant les héros issus des divers épisodes de la sage. Il est possible de profiter d’une coopération jusqu’à six joueurs pour remporter la partie.

L’autre classique n’est autre que Resident Evil – Code: Veronica X qui avait séduit au début des années 2000. La version HD n’avait pas connu autant de succès pour un opus qui se déroule trois mois après la destruction de Raccoon City. “Claire Redfield traverse l’Europe à la recherche de son frère, Chris. Claire s’infiltre dans le laboratoire d’Umbrella à Paris, elle devra survivre face à la horde de zombies qui l’attend.” Le ton est donné et le jeu sera disponible du 16 au 31 octobre.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste