Actu

Bonne nouvelle concernant le stockage des futurs Samsung Galaxy S23 Ultra

12 décembre 2022
Par Benjamin Logerot
Alors que la présentation du Galaxy S23 approche, de nouvelles informations viennent s'ajouter aux nombreuses autres déjà disponibles.
Alors que la présentation du Galaxy S23 approche, de nouvelles informations viennent s'ajouter aux nombreuses autres déjà disponibles. ©Onleaks/Smartprix

Le futur smartphone très haut de gamme de Samsung a (encore) fuité. Cette fois, les informations viennent directement de l’organisme de certification chinois TEENA.

À quelques semaines de l’annonce officielle des Samsung Galaxy S23, le site My Fix Guide a pu apercevoir des spécifications plus précises du modèle S23 Ultra via l’agence de certification chinoise TEENA. Au programme du flagship du constructeur coréen : plus de stockage et un bloc photo sans capteur 200 Mpx.

Un smartphone dans la continuité

La valse des fuites et rumeurs autour du nouveau Samsung Galaxy s’amplifie avec l’approche de l’annonce des flasgship de la marque coréenne. Celle-ci refusant d’ailleurs de céder la moindre petite miette, les journalistes et fans du monde entier tentent tant bien que mal de déceler ne serait-ce que la plus petite information dans les recoins sombres de l’internet. Mais, parfois, il suffit d’un organisme de certification manquant de discrétion pour en apprendre plus. Cette fois c’est l’organisme chinois TEENA qui semble être à la faute, comme le rapporte My Fix Guide.

Le Galaxy S23 Ultra pourrait être parmi les premiers à embarquer un capteur de 200 Mpx.
Le Galaxy S23 Ultra aura-t-il un capteur de 200 Mpx ? La publication de TEENA sème le doute. ©Samsung

Le site a pu voir les caractéristiques principales du Samsung Galaxy S23 Ultra, le modèle le plus puissant de la nouvelle gamme du géant coréen. Selon l’organisme, le smartphone ferait 163,4 x 78,1 x 8,9 mm pour 233 g, soit un tout petit peu plus lourd que le S22 Ultra. Il posséderait un écran de 6,8 pouces d’une définition de 1440 x 3088 pixels, soit les mêmes caractéristiques que son grand frère sorti en février dernier.

Plus de stockage pour justifier un prix plus élevé ?

Cette certification du S23 Ultra laisse voir plusieurs informations d’importance, à prendre avec des pincettes là encore, tant que Samsung n’a rien confirmé. Tout d’abord, ce modèle S23 Ultra posséderait au minimum 256 Go de stockage, contre 128 auparavant et pouvant aller jusqu’à 1 To. Une bonne nouvelle pour les gourmands, et une possible stratégie de la marque pour justifier un prix de lancement plus élevé que le Samsung S22 Ultra (dont le prix était de 1 259 € à sa sortie).

Si plusieurs rumeurs et fuites laissaient à penser que Samsung comptait équiper son S23 Ultra d’un capteur photo principal de 200 Mpx, l’organisme de certification semble montrer des informations contraires.

Selon TEENA, le bloc se composerait d’un capteur principal de 108 Mpx accompagné de deux capteurs de 12 Mpx et d’un dernier de 2 Mpx. Enfin, le Galaxy S23 Ultra serait équipé d’une batterie de 4855 mAh et viendrait accompagné de 8 ou 12 Go de RAM.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin