Actu

Le Xiaomi Mi Mix 4 apparaît sur la toile avec une caméra sous l’écran

09 août 2021
Par Thomas Estimbre

Avant sa présentation programmée cette semaine, le Xiaomi Mi Mix 4 fait l’objet de fuites. La nouvelle vitrine technologique de la marque chinoise embarquerait une dalle très incurvée et une caméra sous l’écran.

Numéro 1 en France et en Europe devant Samsung, Xiaomi est la marque du moment sur le marché du smartphone. Elle s’appuie sur une large gamme de produits, avec des modèles très abordables et d’autres qui intègrent les dernières nouveautés. Face à Samsung ou Apple qui règnent sur les segments pliants et premium, le géant chinois affûte ses armes avec sa gamme Mi Mix. Cette dernière comprend ce que Xiaomi sait faire de mieux et fait office de vitrine technologique. Le Mi Mix Alpha a surpris avec son design et la gamme comprend depuis peu le Mi Mix Fold, premier smartphone pliant de la marque.

Xiaomi travaille désormais sur le Mi Mix 4 qui doit être présenté le 10 août en Chine. Le smartphone ne sera pas pliant, mais il promet de proposer un design étonnant. Le carton d’invitation publié par le constructeur sur Weibo évoque la présence d’une dalle très incurvée, au service d’un design minimaliste.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Une vidéo publiée par Digital Chat Station suggère que le fabricant a opté pour une dalle très souple. À l’instar du Mi Mix Alpha et de son écran flexible qui occupait 180,6 % de la surface de l’appareil, Xiaomi pourrait une nouvelle fois surprendre.

D’après le leaker Ice Universe, la firme ne se contenterait pas d’une dalle très incurvée et son Mi Mix 4 disposerait également d’une caméra sous son écran. Cette caractéristique est la tendance du moment chez les fabricants de smartphones, comme nous avons déjà pu le voir sur le ZTE Axon 30. Oppo n’est pas en reste et a présenté sa solution maison et sa technologie s’annonce prometteuse. Toujours à l’affût des dernières tendances, Xiaomi ne devrait donc pas tarder à proposer ce qui s’annonce déjà comme l’une des caractéristiques phares des smartphones de demain.

Snapdragon 888+ et capteur 108 Mpx

Concernant le reste de sa fiche technique, le Mi Mix 4 s’appuierait sur un écran  AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Compatible Dolby Vision et protégé par du verre Gorilla Glass Victus, cet écran se contenterait d’une définition Full HD+ en raison de la présence de la caméra sous l’écran. À l’intérieur, une puce Snapdragon 888+ de Qualcomm serait épaulée par 8 Go ou 12 Go de RAM et une puce UWB. Côté photo, un capteur principal HMX de 108 mégapixels est attendu au sein d’une configuration à trois caméras comprenant également un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un périscope de 8 mégapixels. À l’avant, une caméra de 20 mégapixels serait proposée sous l’écran.

Enfin, l’autonomie serait confiée à une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge filaire 120 W et sans fil 50 W. Il faudra encore patienter avant de voir l’HyperCharge 200 W faire ses débuts dans un smartphone Xiaomi. Attendu en Chine, il n’est pas certain que le Mi Mix 4 pose ses valises en France.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin