Actu

Games With Gold : les jeux Xbox offerts en août 2021 sont connus

29 juillet 2021
Par Thomas Estimbre

Microsoft présente les jeux qui seront “offerts” aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate. Quatre nouveaux titres arrivent, en août 2021, sur les Xbox Series X|S et Xbox One.

Chaque fin de mois, les joueurs PlayStation et Xbox sont à l’affût des annonces des constructeurs. Après Sony, c’est au tour de Microsoft de lever le voile sur les Games With Gold d’août 2021. En juillet, la branche jeux vidéo de la firme de Redmond avait proposé  Planet Alpha, Rock of Ages III: Make & Break, Conker: Live & Reloaded et Midway Arcade Origins à ses abonnés. Ils céderont bientôt leur place à quatre nouveaux jeux que nous vous proposons de découvrir.

 © Microsoft
© Microsoft

Du 1er au 31 août, Darksiders III proposera aux propriétaires de Xbox One et Xbox Series de parcourir une version apocalyptique de la Terre. Dans ce jeu d’action-aventure édité par THQ Nordic et développé par Gunfire Games, le joueur incarne Fury et part traquer les Sept Pêchés Capitaux. Sorti fin 2018, le jeu propose d’explorer un monde ouvert et d’utiliser un fouet ainsi que la magie pour rétablir l’équilibre entre le bien et le mal.

Toujours sur Xbox Series et Xbox One, la suite du mois proposera de partir à l’aventure dans le jeu de plateforme en 3D Yooka-Laylee. Disponible du 16 août au 15 septembre, ce titre développé par le studio Playtonic Games a fait ses débuts sur Xbox One en 2017. Il permet d’incarner le caméléon Yooka et la chauve-souris Laylee.

 Garou: Mark of the Wolves © Microsoft
Garou: Mark of the Wolves © Microsoft

Lost Planet 3 et Garou: Mark of the Wolves du côté des classiques

Les classiques, accessibles grâce à la rétrocompatibilité, ne sont pas oubliés. La première quinzaine d’août mettra Lost Planet 3 à l’honneur en proposant de vivre les aventures de Jim Peyton dans une expérience Solo. Il sera disponible du 1er au 15 août, avant de céder sa place à Garou: Mark of the Wolves. Attendu du 16 au 31 août, ce jeu de combat 2D fait partie de la série Fatal Fury apparue en 1991. La licence a connu huit épisodes majeurs et cinq épisodes annexes et a disparu des radars en 1999. Garou: Mark of the Wolves est le dernier volet de la série et propose de prendre le contrôle d’une douzaine de personnages différents pour devenir le combattant ultime.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste