Actu

Shadow annonce une augmentation du prix de ses abonnements

21 mai 2021
Par Thomas Estimbre

Après l’opération sauvetage orchestrée par HubiC et Octave Klaba, Shadow évoque ses ambitions. Le service de cloud gaming évoque une « renaissance » et prévoit d’augmenter drastiquement ses prix pour se relancer.

Un peu moins de trois semaines après l’annonce de la reprise de Blade par Octave Klaba, Shadow fait le point sur sa situation. L’équipe a organisé « un nouvel épisode du Shadow News » et ce premièrement événement « sous [une] nouvelle direction » a permis de présenter les nombreux défis à relevées. L’opération sauvetage organisée par la société HubiC d’Octave Klaba (OVHCloud) doit permettre de remettre Shadow sur les bons rails. Un défi pour une entreprise qui compte actuellement 124 salariés et qui prévoit de recruter afin de relancer la machine et d’« ouvrir de nouvelles verticales ».

 © Capture d’écran/Shadow
© Capture d’écran/Shadow

Associé à l’univers du cloud gaming, Shadow veut profiter de son lien plus étroit avec le cloud computing pour développer de nouveaux services. Octave Klaba souhaiterait placer l’outil de Blade au cœur d’une offre de services européens, sans fermer la porte à l’univers du jeu vidéo. L’ambition de développer Shadow sur ce segment reste le même, en s’appuyant davantage sur les solutions d’OVH et proposant une nouvelle grille tarifaire. Le responsable des offres grand public et gaming de Shadow, Yanis Weinbach, a présenté différentes mesures qui doivent permettre de pérenniser le service. Cela passe notamment par la fin d’une politique tarifaire jusqu’ici très agressive.

De 30 à 55 euros

Les trois formules de Shadow vont désormais s’étaler de 30 à 55 euros, soit un prix multiplié par deux pour l’offre de base. La formule d’entrée de gamme baptisée Boost (Full HD avec une GTX 1080, CPU 4 cœurs, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage) va passer à 29,99 euros par mois, contre 12,99 euros à 14,99 euros par mois actuellement. Concernant la formule Ultra (RTX 2080, CPU 4 cœurs, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage), elle passera de 29,99 euros actuellement à 44,99 euros par mois. Enfin, l’offre Infinite, qui promet du jeu en 4K à 60 fps grâce à l’équivalent d’une Titan RTX, un CPU 6 cœurs, 32 Go de RAM et 1 To de stockage, coûtera 54,99 euros par mois, contre 49,99 euros actuellement.

Il est à noter que ces formules seront proposées sans engagement, ce qui marque la fin de l’offre annuelle jusqu’ici disponible. Shadow espère toujours « bâtir la meilleure offre de cloud gaming au monde » et prévoit l’arrivée de nouvelles fonctionnalités comme le double écran et le subsampling 4:4:4. Ces fonctions seront proposées sans coût supplémentaire aux abonnés, a indiqué Yannis Weinbach.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin