Actu

Medion revient en France avec une nouvelle gamme d’ordinateurs gaming

26 octobre 2022
Par Benjamin Logerot
Avec sa gamme Erazer, Medion veut proposer des ordinateurs puissants à des prix un peu plus abordables.
Avec sa gamme Erazer, Medion veut proposer des ordinateurs puissants à des prix un peu plus abordables. ©Medion

Le constructeur allemand d’ordinateurs Medion revient sur le marché français après 5 ans d’absence en présentant une gamme de produits gaming.

Pour son retour en France, Medion voit les choses en grand. La marque présente sa gamme d’ordinateurs portables Erazer, qu’elle montrera plus en détails lors de la Paris Games Week qui se tient du 2 au 6 novembre prochain et où il sera possible aussi de retrouver la Fnac sur sa grande scène.

Un retour qui se veut fracassant

medion erazer major x10
L’ordinateur portable Erazer Major X10 a la particularité de proposer une carte graphique Intel. ©Medion

Cela faisait donc cinq ans que les Allemands de Medion (qui appartiennent au groupe Lenovo) n’étaient plus présents sur le marché français. Le marché de l’ordinateur gaming étant en augmentation constante depuis plusieurs années, la marque a décidé d’opérer son retour, confiante de sa capacité à s’insérer auprès des plus grands. Elle emmène donc dans ses bagages deux ordinateurs portables conçus pour les joueurs et joueuses, aux spécifications techniques engageantes.

Le Medion Erazer Major X10, pour commencer, se veut comme leur ordinateur d’entrée de gamme. La bête de 2,5 kg propose une première surprise. Elle embarque en son sein un GPU Arc A730M, une des toutes premières cartes graphiques d’Intel. L’ordinateur propose un écran de 16 pouces pouvant afficher des images d’une résolution de 2560 x 1600 pixels dans un format 16:10. Selon le constructeur, le Erazer Major X10 dispose d’un taux de rafraichissement de 165 Hz pour des images fluides en jeu.

En plus de la carte graphique, c’est aussi d’un processeur Intel i7 de 12ᵉ génération qu’est équipé l’ordinateur portable, ainsi que de 16 Go de RAM DDR5. Il y aura de quoi installer de nombreux jeux, puisque la machine est équipée d’un SSD de 1 To. Niveau connectique, on reste sur du classique avec une prise jack audio 3,5 mm, un port Ethernet, un port HDMI, un port USB-C et un USB-A 3.2. Le Erazer Major X10 est vendu à 1 699 €.

Un second modèle qui mise sur la puissance

Medion Erazer beast x
Avec sa carte graphique 3070 Ti, le Erazer Beast X30 compte bien s’imposer comme un indispensable parmi les ordinateurs gaming. ©Medion

Le Erazer Beast X30 quant à lui veut faire honneur à son nom. Équipé là encore d’un processeur i7 de 12ᵉ génération, l’ordinateur portable de plus de 2 kg embarque avec lui une carte graphique RTX 3070 Ti 8 Go de Nvidia. Une valeur sûre qui permet de faire tourner la plupart des nouveaux jeux. Les 16 Go de RAM DDR5 embarqués permettront une meilleure puissance de la machine, qui possède aussi un SSD de 1 To.

Il est un peu plus grand que le modèle Major X10, avec son écran de 17,3 pouces (43,9 cm) et offre cette fois un format plus courant de 16:9. Il peut donc afficher des images d’une résolution maximum de 2560 x 1440 pixels et possède un taux de rafraichissement de 165 Hz. Les connectiques sont les mêmes que sur l’autre modèle. Le Erazer Major X30 est vendu à 2 299 €. Enfin, le constructeur n’a pas communiqué sur l’autonomie des deux ordinateurs portables.

À lire aussi

Article rédigé par