Actu

Fitbit Luxe : un nouveau bracelet connecté conçu comme un « bijou »

19 avril 2021
Par Laure Renouard

Fitbit officialise son dernier bracelet, le Luxe. Ce modèle connecté se veut un véritable bijou et vise un public féminin en quête de suivi du bien-être et de l’activité.

Après des Versa 3, Sense dans le domaine des montres ou l’Inspire 2 dans celui des bracelets, Fitbit revient sur ce dernier marché avec un produit baptisé Luxe. La marque désormais intégrée à Google annonce donc la couleur, évoquant une “forme douce inspirée du corps humain, qui s’adapte en toute légèreté au poignet avec l’aspect et la sensation d’un bijou”. Tourné vers un public féminin que Fitbit cible pour une large part avec ses récents produits, le Luxe arbore donc un boîtier en acier inoxydable moulé et intégrant un écran AMOLED en couleur. Il est bien sûr tactile et affiche 124 x 206 pixels sur une diagonale de 0,74 pouce.

 © Fitbit
© Fitbit

Le Fitbit Luxe se veut davantage tourné vers la santé que vers le sport. Il permet de suivre une vingtaine de sports différents, dont le pilate ou la course à pieds, mais pas de manière autonome : pour le suivi GPS, il s’appuie en effet sur le smartphone. Le bracelet propose néanmoins un suivi de la fréquence cardiaque en continu et, indique Fitbit, la mesure du SpO2 sera prochainement activée sur son produit. Comme toujours, les fans de sport peuvent se tourner vers les entraînements inclus à l’application Fitbit Premium pour parfaire leurs exercices, et ont accès à la mesure de leurs minutes actives dans la journée.

Toujours plus tourné vers le bien-être

En marge du sport donc, le Luxe met la gomme sur le bien-être. Il promet à la fois de surveiller la variabilité du rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, le pouls au repos et, comme la Sense, la température épidermique. Le tout est conçu pour offrir un panorama du niveau stress et de la forme de l’utilisateur, et pour révéler d’éventuelles variations. Pour compléter les mesures réalisées par la montre, il est possible de renseigner dans l’application Fitbit des données complémentaires, telles que la glycémie ou l’hydratation. Des rapports mensuels sont édités au sein de l’application Fitbit, lesquels s’ajoutent au score de sommeil produit après chaque nuit passée en compagnie du bracelet.

 © Fitbit
© Fitbit

Un peu plus petit qu’un Inspire 2, le Fitbit Luxe est un peu moins généreux en termes d’autonomie, la marque évoquant jusqu’à 5 jours d’endurance. Comptez enfin une disponibilité dans les prochaines semaines au prix de 149,95 euros, soit cinquante euros de plus qu’un Inspire 2, par exemple. Six mois d’essai gratuit à l’application Fitbit Premium l’accompagneront.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste
Pour aller plus loin