Actu

Oppo Band : l’alternative au Mi Smart Band fait ses débuts en France

31 mars 2021
Par Thomas Estimbre

Oppo officialise la commercialisation de son bracelet connecté dans l’Hexagone. L’Oppo Band se positionne comme une alternative au Mi Smart Band 6 récemment dévoilé par Xiaomi.

Quelques heures après la présentation du Mi Smart Band 6 par Xiaomi, un nouvel acteur dévoile un bracelet connecté à petit prix. Oppo vient d’annoncer le lancement en France de son Oppo Band qui se positionne comme une alternative au best-seller de Xiaomi. L’Oppo Band opte pour un design classique avec deux bracelets interchangeables pour accompagner un écran AMOLED de 1,1 pouce. Le dernier accessoire de la marque à l’origine de l’Oppo Watch est également doté d’un capteur SpO2 pour mesurer le taux de saturation en oxygène dans le sang. Ce dernier sera notamment mis à contribution pour le suivi du sommeil, la marque précisant que son capteur effectue quelque 28 800 mesures au cours d’un cycle de huit heures.

 © Oppo
© Oppo

L’Oppo Band est aussi tourné vers le suivi de l’exercice physique avec la présence de 12 modes d’entraînement. La marche, le vélo, la natation ou le yoga sont proposés et les données pourront être consultées via l’application HeyTap Health, disponible sur Android et iOS. Outre ces fonctions dédiées, le bracelet veut être une extension du smartphone et propose diverses options de bases comme la possibilité de recevoir des notifications ou de contrôler la musique. Côté batterie, Oppo évoque la présence d’un accumulateur de 100 mAh pouvant être entièrement rechargé en 1h30. Il permet au bracelet d’offrir jusqu’à 12 jours d’autonomie sur une seule charge, toujours selon le constructeur. À l’image de son concurrent signé Xiaomi, le Band d’Oppo est résistant à l’eau 5 ATM (jusqu’à 50 mètres).

 © Oppo
© Oppo

Un nouveau rival pour le Mi Smart Band de Xiaomi

Enfin, la marque chinoise mise sur la personnalisation et décline l’Oppo Band en deux versions. Un modèle sport est disponible en noir tandis que le modèle « style » intègre une boucle métallique et se décline en noir et en vanille. Cette dernière version est proposée avec deux bracelets, le « style » (noir ou vanille) et le bracelet sport (noir). Du côté de l’écran, l’Oppo Band est personnalisable avec la présence de plus de 40 fonds d’écran. On notera au passage que ce produit n’est pas totalement nouveau et a déjà fait son apparition en Chine il y a quelques mois. L’Oppo Band arrive en France au prix de 59,90 euros dans un pack composé de deux bracelets (1 version sport et 1 version style).

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin