Actu

L’intégrale de Dragon Ball en anime est enfin disponible en France

25 novembre 2022
Par Vincent Oms
L'intégrale de Dragon Ball en anime est enfin disponible en France
©TOEI / Akira Toriyama

C’était un événement attendu par les fans de la licence. La plateforme ADN va enfin réunir toutes les séries cultes à partir de décembre.

Tous les adorateurs de Dragon Ball, le manga star du shōnen créé par Akira Toriyama, n’attendaient que ça : qu’une plateforme de streaming propose enfin l’intégralité des aventures de Goku et ses comparses en un seul et même endroit. Ce sera désormais chose faite, sous l’impulsion d’ADN (Anime Digital Network). C’est aux côtés d’un catalogue déjà riche de licences aussi populaires que Naruto, Boruto ou One Piece que le diffuseur déroulera, en plusieurs étapes, le tapis rouge pour cette arrivée en fanfare. Après la reprise du manga Dragon Ball Super, les bonnes nouvelles s’enchaînent.

©Bird Studio/Sueisha, Toei Animation

Retour vers le passé

Dans un premier temps, seules les versions doublées en français seront disponibles, avant l’arrivée des versions originales, l’année prochaine. Les premières séries disponibles dès le 15 décembre seront Dragon Ball (1986) et Dragon Ball Kai (2009). Un retour aux sources avec la redécouverte de la jeunesse de Goku, qui avait déjà fait l’objet d’une réédition en coffret Blu-ray collector du côté d’AB Video. Dragon Ball Kai est quant à elle une production revisitant Dragon Ball Z, éditée à l’époque pour célébrer les 20 ans de la saga. Plus fidèle au manga original, elle diffère en bien des points de la série originale.

Le meilleur pour la fin

Dès le 4 janvier, Dragon Ball GT (1996) et Dragon Ball Super (2015) feront leur arrivée sur la plateforme. Dragon Ball GT est une série non connectée au manga original, dans laquelle Toriyama n’a fait qu’assurer le design de certains nouveaux personnages. Elle prend la suite des événements de Dragon Ball Z. En revanche, Dragon Ball Super voit le retour de l’auteur au scénario, et débute par un condensé des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de F avant de se lancer dans des arcs narratifs inédits. Enfin, la cerise sur le gâteau sera l’arrivée de Dragon Ball Z (1989) courant 2023, pour compléter cette proposition exhaustive.

—————–

Découvrez toutes les offres Fnac Black Friday 2022 !

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin