Actu

Nintendo lève le voile sur les jeux indépendants les plus vendus sur Switch en 2020

04 janvier 2021
Par Thomas Estimbre

Dans une vidéo, Nintendo dresse la liste des jeux indépendants les plus vendus sur Switch. Une quinzaine de titres sont présents et de nombreux genres sont représentés. La firme nippone revient également sur les jeux les plus joués sur sa console en 2020.

Le jeu vidéo a connu une année exceptionnelle et le toute l’industrie en a profité. Au premier rang, le groupe japonais Nintendo continue d’impressionner et affiche une santé de fer. Porté par le succès de ses consoles Switch et l’engouement autour d’Animal Crossing: New Horizons, Nintendo peut aussi compter sur les jeux indépendants qui viennent garnir le catalogue de sa console hybride et de sa déclinaison Lite. Dans une courte vidéo de trois minutes, Big N revient sur les seize jeux indépendants qui se sont illustrés sur Switch en 2020. De nombreux genres sont représentés (action, aventure, beat’em all, golf, baseball…) et plusieurs titres ont été acclamés par la critique au cours des douze derniers mois.

 © Creative Commons (Tim Hauswirth)
© Creative Commons (Tim Hauswirth)

La liste comprend l’un des meilleurs jeux de l’année, le rogue-lite Hades, ainsi que le beat’em all Streets of Rage 4. On retrouve également Ori and the Will of the Wisps, un jeu développé par Moon Studios qui a fait ses débuts en septembre sur la console de Nintendo. Voici la liste complète dévoilée par Nintendo :

– Hades
– Streets of Rage 4
– Spiritfarer
– Moving Out
– Ori and the Will of the Wisps
– Carrion
– WHAT THE GOLF?
– Shantae and the Seven Sirens
– Super Mega Baseball 3
– Superliminal
– The Jackbox Party Pack 7
– Sakuna : Of Rice and Ruin
– Kentucky Route Zero : TV Edition
– CrossCode
– Bloodstained : Curse of the Moon 2
– Neon Abyss
`

Nintendo dévoile les 20 jeux les plus joués sur Switch en 2020

En plus de présenter les jeux indépendants les plus vendus de l’année écoulée, Nintendo a évoqué les jeux les plus joués sur Switch en 2020. En Europe, c’est une nouvelle fois Fortnite qui domine les débats devant le phénomène Animal Crossing: New Horizons et le duo Pokémon Épée/Pokémon Bouclier. Outre le jeu d’Epic Games, les free-to-play Rocket League et Asphalt 9 Legends figurent dans ce classement pour l’Europe dominé par les productions Nintendo. Quinze des vingt jeux les plus joués sur Switch en 2020 sont édités ou développés par la firme japonaise. La petite surprise est sans doute la présence de FIFA 20 Édition Essentielle qui s’invite à la dixième place malgré l’absence de nouveauté. Pour rappel, ce classement est établi en fonction du temps de jeu total enregistré sur les consoles Switch des titulaires d’un compte Nintendo européen ayant autorité le partage de leurs informations d’utilisation.

1 – Fortnite
2 – Animal Crossing : New Horizons
3 – Pokémon Épée
4 – Pokémon Bouclier
5 – Minecraft
6 – The Legend of Zelda : Breath of the Wild
7 – Mario Kart 8 Deluxe
8 – Super Smash Bros. Ultimate
9 – Super Mario Odyssey
10 – FIFA 20 (Édition Essentielle)
11 – New Super Mario Bros. U Deluxe
12 – Super Mario Maker 2
13 – Rocket League
14 – Luigi’s Mansion 3
15 – Pokémon Let’s Go, Pikachu
16 – Pokémon Let’s Go, Évoli
17 – Splatoon 2
18 – Super Mario Party
19 – Asphalt 9 : Legends
20 – Fire Emblem: Three Houses

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste