Xiaomi étoffe sa gamme de trottinettes électriques avec les Mi Electric Scooter Pro 2, 1S et Essential. Trois modèles conçus pour satisfaire tous les publics et toutes les bourses.
Essentiellement connu pour ses smartphones, Xiaomi a profité d’une conférence de presse centréer autour de son écosystème pour présenter ses nouveautés. La firme chinoise a évoqué ses nouveaux écouteurs, sa clé HDMI Mi TV Stick, un moniteur PC gaming et sa gamme de trottinettes électriques. Cette dernière se renforce avec trois nouveaux modèles et vise toutes les bourses.
Déjà bien représenté sur ce segment avec le Mi Electric Scooter, Xiaomi revient avec trois nouvelles références. La plus ambitieuse est le Mi Electric Scooter Pro 2 qui succède au modèle lancé l’an dernier avec l’ambition de devenir la référence de la catégorie. Ce nouveau modèle « conçu pour tous les trajets courts » peut atteindre des vitesses de 25 km/h et revendique une autonomie de 45 km sur une seule charge. Xiaomi propose une évolution en douceur avec son modèle haut de gamme qui s’équipe d’un moteur de 300W lui permettant de gravir des pentes inclinées de 20 %.
La sécurité et l’esthétique de la trottinette ont aussi été revues avec la présence de réflecteurs (avant, arrière et latéraux) et d’un phare de 2 W à l’avant. On retrouve un système de double freinage et des pneus de 8,5 pouces, tandis que l’écran LCD intégré permet de surveiller sa vitesse en temps réel, les modes de conduite et le niveau de la batterie. Sur la balance, la trottinette électrique affiche 14,2 kg. Xiaomi annonce que son Mi Electric Scooter Pro 2 sera disponible dès la deuxième quinzaine d’août au prix de 499,99 euros.
Mi Electric Scooter 1S : une version allégée et plus abordable
En plus de sa Pro 2, Xiaomi a annoncé deux versions « allégées » aux prestations plus limitées, mais plus abordables. Le Mi Electric Scooter 1S revendique également une vitesse maximale de 25 km/h (soit la vitesse maximale autorisée en France), mais elle doit composer avec un moteur moins puissant (250 W) et une autonomie de 30km. Moins véloce que sa grande sœur avec un support des pentes jusqu’à 14 %, elle est en revanche plus légère (12,5 kg). On retrouve également un système de double freinage.
Le Mi Electric Scooter 1S sera disponible dès la deuxième quinzaine d’août avec un tarif fixé à 449,99 euros. À noter que ce modèle est disponible en précommande jusqu’au 17 août avec 30 euros de remise immédiate, soit un prix de 419,99 euros.
Une trottinette électrique sous la barre des 300 euros
Enfin, Xiaomi annonce son Mi Electric Scooter Essential avec une formule chère à Renault. Présentée comme la trottinette électrique « qui a tout d’une grande », l’Essential se destine aux débutants ou aux citadins pour de courts trajets. Ce modèle d’entrée de gamme affiche 12 kg sur la balance et revendique une autonomie de 20 km. Sa vitesse est annoncée à 20 km/h tandis que son moteur de 250 W doit lui permettre de gravir des côtes de 10 %.Une version plus limitée qui se démarque avec un tarif sous la barre des 300 euros. Le Mi Electric Scooter Essential sera en effet disponible au mois d’août au prix de 299,99 euros.