Actu

Tile ne se contente plus des porte-clés : ses trackers Bluetooth sont désormais adhésifs

08 octobre 2019
Par Laure Renouard
Tile ne se contente plus des porte-clés : ses trackers Bluetooth sont désormais adhésifs

Tile propose un large éventail de trackers Bluetooth. Habituellement destinés à être accrochés à un porte-clés, ils adoptent aujourd’hui de nouveaux formats.

Les tags Bluetooth de Tile officient depuis 2012, date de création de l’entreprise américaine. Mais jusqu’alors, ces petits éléments à accrocher à des clés ou à un sac à dos se déclinaient en un seul format : à l’instar des modèles Mate et Pro, il fallait les fixer à un mousqueton.

 © Tile
© Tile

La nouvelle gamme de la marque se veut plus versatile. Tile inaugure en effet un modèle baptisé Sticker. Conçu en partenariat avec le créateur du scotch, 3M, l’appareil est voué à être collé sur divers matériaux, du métal au plastique. Les « utilisateurs [peuvent] être assurés qu’une fois fixé sur un objet, Sticker ne bougera plus », assure la marque, qui garantit la résistance de l’appareil à l’humidité. On peut donc imaginer le fixer à un appareil photo ou, pourquoi pas, à un vélo ou une trottinette. Le petit tracker (27 x 7,3 mm) est pourvu d’une batterie inamovible promettant une autonomie de trois ans, d’une portée de 45 mètres, mais aussi d’un système d’alarme. Comptez un prix conseillé de 39,99 euros pour un pack de deux Tile Sticker.

À ce tracker « fixe » s’ajoute une déclinaison au format carte de crédit : le Tile Slim. Ce modèle, destiné essentiellement à être placé dans un portefeuille, assure une portée de 60 mètres et inclut lui aussi une pile inamovible conçue pour assurer 3 ans d’utilisation. Il peut également être fixé sur des surfaces planes, type ordinateurs. Des versions rafraîchies des Tile Mate (portée de 60 mètres, batterie CR1632 remplaçable) et Tile Pro (portée de 120 mètres, batterie CR2032) sont également proposées. Côté tarif, la marque annonce une commercialisation à 29,99 euros pour le Tile Slim, à 24,99 euros pour le Tile Mate et de 34,99 euros pour le Tile Pro.

 © Tile
© Tile
Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste