Actu

Netflix et YouTube se font une place dans les voitures Tesla

07 octobre 2019
Par Thomas Estimbre
Netflix et YouTube se font une place dans les voitures Tesla

Tesla déploie depuis quelques jours la mise à jour 10.0 de son système embarqué. Cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités, dont la prise en charge de Netflix et YouTube.

Tesla a débuté le déploiement de la mise à jour 10.0 du logiciel de ses véhicules. Présentée par le constructeur comme sa « plus grosse mise à jour logicielle à ce jour »,  cette version est évoquée depuis plusieurs semaines et apporte de nombreuses fonctionnalités. Axée sur le divertissement, cette mise à jour permet la prise en charge de plusieurs services de vidéos et musique en ligne tels que Netflix, YouTube, Hulu ou Spotify Premium. Un mode karaoké appelé « Caraoké » fait son apparition et les jeux vidéo ne sont pas oubliés, marqués par l’arrivée de Cuphead sur Tesla Arcade.

 © Tesla
© Tesla

À l’image de la fonction « j’ai de la chance » de Google, les véhicules Tesla se dotent des fonctions « I’m Feeling Lucky/Hungry » qui proposant respectivement des lieux à visiter ou des restaurants. La conduite n’est pas oubliée avec cette mise à jour qui apporte le Smart Summon, un système permettant d’appeler le véhicule à l’aide de son smartphone et de le faire rouler jusqu’à son propriétaire. L’option est notamment utilisée pour faire sortir une Tesla de sa place de stationnement et amuse déjà beaucoup les réseaux sociaux. On retiendra aussi l’arrivée du « Joe Mode » destiné à réduire l’ensemble des sons produits par la voiture.

Quid de la sécurité ?

Destinée aux Model S, X et la berline Model 3, cette mise à jour peut poser question en matière de sécurité. Le fabricant a toutefois pris soin de rendre les fonctionnalités vidéo ou de jeux uniquement disponibles lorsque le véhicule est à en mode « Parking » (stationnement avec frein à main activé). En France, on notera que myCANAL fonctionne également avec la mise à jour V10 de Tesla.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin