Actu

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

30 août 2019
Par Thomas Estimbre

Microsoft lève le voile sur les jeux « offerts » aux abonnés Xbox Live Gold. Voici les quatre titres qui seront accessibles en septembre 2019.

Après Sony et son PlayStation Plus, Microsoft dévoile la liste des jeux proposés « gratuitement » aux abonnés Xbox Live Gold. En septembre 2019, quatre jeux dont deux réservés à la Xbox One sont disponibles au téléchargement. Les joueurs pourront se glisser dans la peau de l’agent 47 dans Hitman : L’Intégrale de la Première Saison sur Xbox One. Décliné au format épisodique, le jeu d’infiltration a ensuite eu droit à une version complète comprenant tous ses épisodes. L’agent 47 devra se rendre aux quatre coins du monde (Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok…) pour remplir des contrats. Hitman : L’Intégrale de la Première Saison sera accessible du 1er au 30 septembre.

 © Microsoft
© Microsoft

Toujours sur la console phare de Microsoft, We Were Here s’ajoutera à la liste à partir du 16 septembre et jusqu’au 15 octobre. Ce jeu de puzzle coopératif était déjà accessible gratuitement sur PC. Sur Xbox 360 et One grâce à la rétrocompatibilité, les abonnés Xbox Live Gold pourront se tourner vers le jeu de tir Earth Defense Force 2025 à partir du 1 septembre. Sorti en 2013, le titre développé par Sandlot avait reçu des critiques plutôt positives, tout comme Tekken Tag Tournament 2. Ce jeu de combat de la série Tekken a fait son apparition en 2012 sur la console de Microsoft et sera disponible à compter du 16 septembre.

Comme toujours, ces titres sont proposés aux membres du programme Games with Gold. Les détenteurs d’un abonnement Xbox Games Pass Ultimate ont également accès à ces jeux puisque l’offre comprend le Xbox Games Pass pour PC et console ainsi que le Xbox Live Gold. À noter qu’il est encore possible de récupérer plusieurs titres du mois d’août, comme Gears or War 4 ou Forza Motorsport 6.

Xbox One :

Hitman : L’Intégrale de la Première Saison : disponible du 1er au 30 septembre
We Were Here : disponible du 16 septembre au 15 octobre

Xbox 360 & Xbox One :
– Earth Defense Force 2025 : disponible du 1er au 15 septembre
Tekken Tag Tournament 2 : disponible du 16 au 30 septembre

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste