Actu

Canon EOS M6 Mark II : le nouvel hybride est officiel

28 août 2019
Par Laure Renouard
Canon EOS M6 Mark II : le nouvel hybride est officiel

Canon complète son catalogue de rentrée au rayon des hybrides. Ils dévoile sa deuxième génération de M6, l’EOS M6 Mark II. Le point sur ses caractéristiques et sur son prix de lancement.

Successeur du M50 et du M6, l’EOS Mark II est désormais officiel. Le compact hybride, annoncé au côté du tout nouvel EOS 90D, partage avec le reflex une large partie de sa fiche technique, dans un format toutefois nettement plus compact et peut-être un peu plus facile à manipuler.

 © Canon
© Canon

L’appareil adopte donc lui aussi un capteur CMOS de 32,5 mégapixels avec autofocus Dual Pixel AF, mais aussi le dernier processeur d’images DIGIC 8 de la marque nippone. Les améliorations en termes de rapidité sont là : avec autofocus en continu, l’appareil promet la capture de clichés en rafale jusqu’à 14 images par seconde, et même de 30 images par seconde en RAW. Toujours au rayon de l’autofocus, le M6 II est capable d’assurer le suivi de l’œil (via Servo AF) et fonctionne tant pour la capture d’images fixes que pendant l’enregistrement de vidéos. Ces dernières peuvent d’ailleurs être tournées en 4K à 30 fps, ou en Full HD jusqu’à 120 images par seconde. Comptez par ailleurs sur une sensibilité allant de 100 à 25600 ISO, ou à 51200 ISO en mode étendu.

 © Canon
© Canon

Compacité oblige – il mesure 119,6 x 70 x 49,2 mm pour 408 grammes – l’EOS M6 Mark II se contente d’un écran de contrôle dorsal. Une dalle LCD tactile de 3 pouces affichant 1,04 million de points et pouvant pivoter à 180° vers le haut et 45° vers le bas. Les intéressés pourront néanmoins faire appel à un viseur électronique optionnel EVF-DC2 lui-même déjà compatible avec le M5. Relevons pour finir une charge par USB Type-C.

Prix et packs disponibles

Côté prix, comptez 929 euros pour le boîtier seul. L’EOS M6 Mark II, disponible dès septembre, sera également livré avec l’EVF-DC2 et une optique 15-45 mm dans un pack facturé 1199 euros.

Article rédigé par
Laure Renouard
Laure Renouard
Journaliste