Actu

Instax Mini Evo : un appareil photo instantané rétro au goût du jour

15 juin 2023
Par Benjamin Logerot
Instax Mini Evo : un appareil photo instantané rétro au goût du jour
©Fujifilm

Le géant japonais Fujifilm étoffe sa gamme d’appareils photo instantanés en France avec l’arrivée d’une version 2023 de son Mini Evo.

D’ici la toute fin du mois, il sera possible de profiter du classique Instax Mini Evo dans deux couleurs. L’appareil entend offrir une expérience de l’instantané avec les technologies modernes pour sublimer les photos prises et imprimées sans oublier toutefois l’héritage de la marque.

Instax Mini Evo
©Fujifilm

Un succès annoncé

L’Instax Mini Evo est déjà bien connu des amateurs et amatrices de photographies instantanées. L’appareil était déjà sorti en France et dans le reste du monde en début d’année dernière. L’appareil a vraisemblablement connu un grand succès, au point qu’il était devenu difficile à trouver. Fujifilm remédie à cela en ajoutant des stocks et en proposant une nouvelle version du Mini Evo, de couleur marron cette fois. De quoi faire ressortir le côté rétro de ces appareils avec cette texture façon cuir sur la façade avant de l’objet.

fuji marron
L’Instax Mini Evo marron sort pile pour le début de l’été. Idéal pour partir en vacances avec. ©Fujifilm

L’appareil de 87 x 122,9 x 36 mm et d’un poids de 285 g affiche un écran LCD de 3 pouces à l’arrière qui permet d’afficher et modifier non seulement les photographies prises, mais aussi celles transférées depuis un smartphone vers l’appareil grâce à l’application dédiée. La marque nous promet de nombreuses possibilités de modifications, en intégrant 10 effets d’objectif et 10 effets de films, à combiner comme bon nous semble. Appareil instantané oblige, celui-ci peut ensuite imprimer les photos en 600 dpi. Nouveauté de ces modèles 2023, l’ajout d’une prise USB-C pour la charge.

À partir de
199€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Disponible dès le 29 juin, ce nouveau modèle est d’ores et déjà en précommande, au même prix public conseillé de 199,99 € que la version noire. Notez que Fujifilm a aussi annoncé un instax Square SQ40 en plus de la version marron du Evo Mini.

Instax Mini Evo
Ici, les deux coloris du instax Evo Mini et le nouveau instax SQ40.©Fujifilm

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin