Snapchat officialise aujourd’hui la troisième mouture de ses lunettes permettant de filmer. Ses Spectacles 3 intègrent deux caméras pour offrir un rendu 3D.
Déjà une troisième génération pour les lunettes connectées de Snap. Les créateurs de la célébrissime application Snapchat proposaient jusqu’alors des lunettes solaires dotées d’une caméra, ce qui ressemblait à un second capteur étant en réalité un simple témoin de fonctionnement. La deuxième caméra des Snap Spectacles 3, officialisées aujourd’hui, est en revanche tout ce qu’il y a de plus réel.
Les Snap Spectacles 3, résolument design, abandonnent la monture en acétate de leurs aînées pour une monture métallique déclinée en beige doré (Mineral) et gris anthracite (Carbon). Les lunettes sont flanquées de deux caméras HD permettant de créer des contenus en 3D. Les créateurs promettent un usage déconnecté de leur application de messagerie, les contenus 3D étant visionnables depuis le smartphone via un mini-casque cousin du Google Cardboard. Snap prévoit par ailleurs des filtres en réalité augmentée compatibles avec ces effets 3D. Côté autonomie, le fabricant annonce la possibilité d’enregistrer 70 vidéos et 200 photos par charge dans la mémoire de 4 Go incluse aux lunettes. L’étui fourni avec les Spectacles 3 est prévu pour leur servir de support de recharge.
Snapchat ne vise vraisemblablement pas des ventes massives pour ces lunettes – ce sont d’ailleurs des éditions limitées – qui semblent plutôt être perçue comme un moyen de tester l’adoption et les usages de la réalité augmentée. Leur design premium est accompagné d’un prix à l’avenant : il est fixé à 370 euros, pour des précommandes dont la livraison est prévue en novembre.