Actu

Huawei Wear : des lunettes connectées pour remplacer un casque Bluetooth

26 mars 2019
Par Romain Challand
Huawei Wear : des lunettes connectées pour remplacer un casque Bluetooth

En plus des P30 et P30 Pro, Huawei avait une petite surprise à annoncer dans le cadre de son évènement parisien. Le constructeur a effet levé le voile sur les Huawei Wear, une paire de lunettes connectée, qui se propose de remplacer un casque Bluetooth. Explications.

En marge des annonces des Huawei P30 et P30 Pro, le constructeur a su surprendre l’audience avec un produit que personne n’attendait : les Huawei Wear. Il s’agit ni plus ni moins que de lunettes connectées ! Alors que les projets de ce genre semblaient au point mort ces derniers mois, le constructeur a donc décidé de prendre les devants et de présenter sa propre vision des choses.

 © Labo Fnac
© Labo Fnac

Si des acteurs comme Google ont d’emblée visé une révolution technologique, Huawei commence plus doucement. Ses Huawei Wear intègrent en effet l’équivalent d’un casque Bluetooth. La promesse n’en reste pas moins intéressante, car le résultat ressemble à une paire de lunettes classique. Mieux, le fabricant s’est associé à la société Coréenne Gentle Monster, très connue dans l’univers du design. Il en résulte des produits qui surfent sur la tendance, et très probants sur le plan esthétique. D’autant que l’accessoire se décline en version solaire ou avec verres correcteurs.

 © Labo Fnac
© Labo Fnac

Sur le plan technique, les Huawei Wear intègrent presque toute l’électronique dans la branche droite des lunettes. On y trouve notamment deux micros, afin d’améliorer la réduction de bruit ambiant et la qualité des appels. L’accessoire comporte aussi deux petits haut-parleurs. Le tout se charge sans fil, dans un étui dédié.

 © Labo Fnac
© Labo Fnac

On ne sait pas encore si ces lunettes d’un nouveau genre seront disponibles en France. Le circuit de distribution étant totalement différent des produits habituels de Huawei, la filiale hexagonale étudie la faisabilité d’une commercialisation chez nous.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste
Pour aller plus loin