Actu

HTC Viveport Infinity : l’abonnement VR illimité à 14,99 euros par mois

15 mars 2019
Par Romain Challand

HTC a annoncé hier le lancement de sa nouvelle offre Viveport Infinity, qui permet d’accéder à du contenu illimité en VR, pour un montant fixe chaque mois. Il est déjà appelé le Netflix de la réalité virtuelle.

C’est donc hier que s’est lancée officiellement l’offre Infinity de Viveport, le premier service d’abonnement illimité à des contenus de réalité virtuelle (VR). En effet, les membres de Viveport Infinity auront un accès illimité au catalogue contenant plus de 600 applications et jeux, avec en plus des avantages tels que la nouvelle version de l’application Viveport Video. Et pour convaincre plus encore de la qualité de son offre, Viveport n’hésite pas non plus à se vanter de proposer au sein de son catalogue des titres populaires comme Angry Birds VR: Isle of Pigs.

 © HTC
© HTC

Viveport Infinity sera accessible aux détenteurs de casques Vive et Oculus Rift, ou d’un modèle compatible avec la plate-forme Wave de Vive, développée pour les casques avec smartphone à intégrer, les casques avec smartphone attaché et une ou deux lentilles et les casques autonome avec une ou deux lentilles.

Soucieux de faire évoluer le marché vers la consommation de contenus, la plateforme semble vouloir miser sur les services. Les abonnés à Viveport Infinity bénéficieront d’avantages exclusifs, tels que des offres spéciales le week-end sur certains titres, des titres offerts en cadeau et des bons de réduction mensuels. Par exemple, dès le 2 avril, ils recevront ainsi automatiquement un bon de 10 % au début de chaque mois, à valoir sur tout achat dans la boutique Viveport. HTC annonce aussi que les développeurs engrangeront 80% des revenus générés par les jeux Viveport Infinity, plutôt que les 70% habituels.

Viveport Infinity sera disponible à compter du 2 avril, pour un coût mensuel de 14,99 euros par mois ou 114 euros à l’année. L’entreprise précise que les nouveaux membres ont la possibilité de profiter de leur essai gratuit dès aujourd’hui pour, s’ils le souhaitent, bénéficier ensuite du prix actuel de 9,99 euros avant le lancement de Viveport Infinity, le 2 avril. Toutes les personnes abonnées actuellement à Viveport et celles disposant d’un abonnement prépayé conserveront également le prix actuel jusqu’à la fin de l’année 2019.

Article rédigé par
Romain Challand
Romain Challand
Journaliste