Actu

Square Enix annonce l’arrivée de Final Fantasy X, X-2 et XII sur Switch et Xbox One

13 janvier 2019
Par Mathieu Freitas

Les possesseurs de Switch et Xbox One auront bientôt de nouveaux RPG à se mettre sous la dent, même s’ils ne sont pas nouveaux : Final Fantasy X/X-2 HD remaster et Final Fantasy XII.

Près de deux ans après le lancement de la Switch, son succès ne faiblit pas. Au contraire. Nintendo indiquait même récemment en avoir écoulé 1,13 million d’exemplaires au cours de l’année 2018 en France, soit un peu plus encore que sur l’année de sa sortie (2017). De quoi rassurer la firme après l’échec de la Wii U bien sûr, mais aussi les joueurs qui auraient pu craindre de voir la machine boudée à son tour par les développeurs tiers.

C’est donc loin d’être le cas, notamment pour Square Enix qui, en plus d’avoir gratifié les possesseurs de Switch de l’excellent Octopath Traveler cette année, multiplie les portages de ses titres initialement sorties sur d’autres machines. Et trois autres sont d’ailleurs en préparation, à visée aussi de la dernière génération de consoles Microsoft.

 © Nintendo
© Nintendo

Trois Final Fantasy portés sur Switch et Xbox One en avril

Square Enix a en effet récemment fait savoir que trois de ses titres arriveraient prochainement sur Nintendo Switch et Xbox One. Et non des moindres, puisqu’ils appartiennent à la série Final Fantasy. Ce sont plus exactement l’épisode X et sa suite X-2, tous deux dans leur version HD Remaster parue en 2014, qui sont dans un premier temps concernés. La sortie est fixée au 16 avril prochain. Suivra quelques jours plus tard, puisque la date du 30 avril est cette fois avancée, Final Fantasy XII The Zodiac Age.

De quoi faire patienter les amateurs de RPG jouant sur Switch jusqu’à la sortie de Dragon Quest XI, dont le portage a bien été confirmé pour 2019, sans toutefois qu’une date précise n’ait été communiquée.

Article rédigé par
Mathieu Freitas
Mathieu Freitas
Journaliste